AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En voiture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BHcox
1200

MessageSujet: En voiture !   Lun 14 Juil - 11:02

Bonjour à tous  Smile 

J'habite à 10km au sud de Strasbourg et pour le moment je ne suis équipé d'aucune auto méritant d'être évoquée sur ce forum, mais ça ne saurait peut-être tarder !

En effet j'envisage de faire l'acquisition d'une Cox en très bon état (sans travaux lourds) qui permettrait de passer de bons moments en famille sur les routes alsaciennes.

J'ai repéré une auto qui pourrait convenir, je suis allé la voir deux fois. Je ne suis pas expert en la matière mais je me suis documenté au maximum pour éviter les erreurs classiques à l'acquisition d'un véhicule ancien et plus particulièrement aux Cox.

Il s'agit d'une Cox 1200 Mexicaine de 1984. Le moteur semble être celui d'origine, puisque le numéro frappé correspond à l'année, et les numéros sur le chassis correspondent au numéro de la carte grise. Les 4 ailes ont été changées, le bac à roue de secours aussi, l'intérieur est dans un état quasi irréprochable et je n'ai pas constaté de rouille aux endroits sensibles. La peinture a deux ans et ne présente a priori aucun défaut. Je n'ai pas vu de rouille sous le châssis, ni sous les moquettes, ni au niveau des longerons, ni au videau du bac batterie toujours selon mes observations.

Par contre j'ai l'impression que le châssis est bien blacksonné, raison pour laquelle je n'ai rien pu voir et j'avoue que j'ai maintenant un peu peur de me lancer dans l'acquisition de ce véhicule qui présente super bien mais qui cache peut-être un cœur de rouille au niveau du châssis. Je suis totalement incompétent pour le déceler, et je me dirige donc vers vous membres expérimentés pour avoir un autre avis.

Je précise que le CT mentionne une impossibilité de vérifier l'état du châssis, normal si le Blackson est tapissé sous la voiture.

Voici une photo du châssis, desfois que ça puisse aider:

https://www.dropbox.com/s/yelwp5d6x4geway/2014-07-09%2018.31.01.jpg

Ainsi qu'une photo de sous la banquette arrière qui présente aussi des traces d'u drôle de produit noir:

https://www.dropbox.com/s/6hv8tmugiqng0im/2014-07-09%2018.22.22.jpg

Merci pour vos avis et à bientôt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goumi67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: En voiture !   Lun 14 Juil - 16:44

Salut, et bienvenu sur le forum
difficile à dire comme ça mais d'après la photo le châssis à l'air correct, pour la partie sous la banquette c'est normal et d'origine c'est justement un espèce de blaxon avec insonorisant  Wink 

Si j'avais le choix j'éviterais de partir sur une mexicaine  car les tôles utilisée à cette époque sont de bien moins bonne qualité que les plus ancienne  Rolling Eyes  et donc s'attaquent plus facilement et rapidement  Wink 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
BHcox
1200

MessageSujet: Re: En voiture !   Lun 14 Juil - 16:52

Merci pour ta réponse. Effectivement difficile de juger sur photo j'en ai bien conscience.

Cet enduit est il présent d'origine sur tout le plancher de l'auto ?

Par ailleurs concernant la qualité des mexicaines les avis divergent selon les forums, j'étais parti du principe qu'il vaut mieux une caisse saine quelle que soit son origine.
Goumi67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: En voiture !   Mer 16 Juil - 1:14

tout à fait, une caisse saine c'est primordial sauf si tu as l'intention de faire une resto  Wink 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
snoopy
old speed NOS
old speed NOS

Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !

MessageSujet: Re: En voiture !   Dim 20 Juil - 23:02

j'ai recup 2 mex de 84 ... le nez de chassis etait bouffé a chaque fois donc regarde par la ...celle de gg pareil
BHcox
1200

MessageSujet: Re: En voiture !   Dim 20 Juil - 23:24

Merci, c'est clairement visible ou y a t il une astuce ou un point de contrôle particulier ? J'ai prévu de faire lever la voiture sur un pont avant achat pour faire vérifier le châssis.
BHcox
1200

MessageSujet: Re: En voiture !   Mer 30 Juil - 11:37

L'acquisition est faite, premiers kilomètres réalisés à bord: un vrai plaisir  alien . Le moteur 1200 est suffisant pour balader la petite famille, j'ai quelques petits soucis techniques que je vais évoquer dans les sections adéquates.
road-runner
drag
drag

MessageSujet: Re: En voiture !   Mer 30 Juil - 22:16

cheers  profite bien.... lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voiture !   Aujourd'hui à 11:31

En voiture !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut