AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En voiture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BHcox
1200

MessageSujet: En voiture !   Lun 14 Juil - 11:02

Bonjour à tous  Smile 

J'habite à 10km au sud de Strasbourg et pour le moment je ne suis équipé d'aucune auto méritant d'être évoquée sur ce forum, mais ça ne saurait peut-être tarder !

En effet j'envisage de faire l'acquisition d'une Cox en très bon état (sans travaux lourds) qui permettrait de passer de bons moments en famille sur les routes alsaciennes.

J'ai repéré une auto qui pourrait convenir, je suis allé la voir deux fois. Je ne suis pas expert en la matière mais je me suis documenté au maximum pour éviter les erreurs classiques à l'acquisition d'un véhicule ancien et plus particulièrement aux Cox.

Il s'agit d'une Cox 1200 Mexicaine de 1984. Le moteur semble être celui d'origine, puisque le numéro frappé correspond à l'année, et les numéros sur le chassis correspondent au numéro de la carte grise. Les 4 ailes ont été changées, le bac à roue de secours aussi, l'intérieur est dans un état quasi irréprochable et je n'ai pas constaté de rouille aux endroits sensibles. La peinture a deux ans et ne présente a priori aucun défaut. Je n'ai pas vu de rouille sous le châssis, ni sous les moquettes, ni au niveau des longerons, ni au videau du bac batterie toujours selon mes observations.

Par contre j'ai l'impression que le châssis est bien blacksonné, raison pour laquelle je n'ai rien pu voir et j'avoue que j'ai maintenant un peu peur de me lancer dans l'acquisition de ce véhicule qui présente super bien mais qui cache peut-être un cœur de rouille au niveau du châssis. Je suis totalement incompétent pour le déceler, et je me dirige donc vers vous membres expérimentés pour avoir un autre avis.