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 La CACHOTIERE II - L'histoire de sa 2e Vie ....

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718RSK.GPSpyder
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MessageSujet: La CACHOTIERE II - L'histoire de sa 2e Vie ....   Jeu 30 Mai - 0:32


718 RSK GP SPyder - Présentation « La CACHOTIERE II » (Replique chassis VW - PORSCHE Replica 718 RSK)

https://www.facebook.com/718Rsk.GpSpyder[center]

« La CACHOTIERE II » est une création Anglaise (Kit Car) construite par ''Légende Motor Company'' sur la base d'un kit GP Spyder pour la carrosserie et d'une Cox 1969 donneuse d'organes.
Le châssis VW a été raccourci pour obtenir l'empattement exact de la 718 RSK Spyder. Le moteur est un ''Flat Four'' en porte a faux arrière dont la cylindré à été porté a 1641 cm3.
La 718 RSK – GP Spyder est donc une vraie "barquette" de course ... sans toit, ni pare-brise !!! Au volant on expérimente le plaisir de conduite à l'état brut, poids-plume, direction ultra-directe, freins mordants, tenue de route superlative et échappements à la sonorité envoutante ... Quelle expérience ! ...
Au milieu du flot anonyme des voitures modernes la 718 RSK - GP Spyder crée la sensation, comment imaginer que son design original est de 1954 ! Il a l'audace d'un concept-car moderne avec sa dérive aérodynamique, son arrière sans pare-choc et ses phares carénés ...
Coté mécanique le Spyder est là pour "pétiller", pas de "gros moteur" comme sa cousine la Spyder 550 RS, au contraire un 1641 avec deux carbus double-corps et un volant moteur allégé pour privilégier des montées en régime tonitruantes. Cela suffit amplement à propulser ses 580 kilos d'un virage à l'autre ; notre 718 RSK avale les kilomètres sans rechigner.
Son petit saute-vent en fait le véhicule idéal pour profiter du beau soleil et des paysages de notre belle France, et quel plaisir de faire partager sa passion a chaque occasion de sorties qui déclenchent une émeute et des discussions a n'en plus finir !

Coté pratique : Le Spyder 718 RSK est une voiture "minimaliste" : pas de pare-brise et donc pas d'essuie-glaces, pas de vitres latérales, pas de toit, pas de capote, pas de chauffage, pas de clim, pas de radio, etc. La liste des "oublis volontaires" sacrifiés sur l'autel de la performance est longue ...
Mais ce dépouillement a aussi des bons cotés, en effet, le Spyder 718 RSK est ultra-léger, sa consommation d'essence est ridicule pour une sportive au rapport poids puissance exceptionnel ; l'habitacle est spacieux pour ce type de véhicule et on peut emporter sans problème les quelques bagages nécessaires pour un Week End à deux, dans un coffre fermé sous le capot moteur.
Spécifications : Couleur gris mat, intérieur cuir rouge et noir, 2 places, 580 kilos, moteur 4 cylindres à plat, plus de 100 chevaux, boîte 4 vitesses, freins à tambour AR et disques AV, Vitesse maxi : Chut ! on n'a pas le droit !



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Goumi67
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MessageSujet: Re: La CACHOTIERE II - L'histoire de sa 2e Vie ....   Jeu 30 Mai - 23:39

Bienvenu Wink

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