AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation 718 RSK GP Spyder "La CACHOTIERE III"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
718RSK.GPSpyder
1200

MessageSujet: Presentation 718 RSK GP Spyder "La CACHOTIERE III"   Jeu 30 Mai - 0:22

La 718 RSK GP Spyder legende Motor Compagny "La CACHOTIERE III"
La Cachotière II vat laisser place a la version III ...

« La CACHOTIERE II » était une création Anglaise (Kit Car) construite par ''Légende Motor Company'' sur la base d'un kit GP Spyder pour la carrosserie et d'une Cox 1969 donneuse d'organes.
J'ai decidé depuis bien longtemps que cette replique d'une legende PORSCHE devait revendiquer son titre de réplique. Une réplique sur base VW Cox mais qui assume pleinement ses origines et son futur....
Une replique "un Kit Car" doit vivre et évoluer avec son temps... seul objectif la satisfaction de son proprietaire pour l'utilisation qu'il souhaite en faire. Et pour moi l'objectif est clair... Vivre et faire vivre à mes amis, mes connaissances,(parfois meme des rencontres d'un jour) les sensations de la conduite d'une voiture hors du commun qui rend hommage à un mythe... celui de la 718 RSK GP Spyder PORSCHE...

La Cachotière n'est pas une PORSCHE, n'est pas une 718 RSK .... c'est une 718 RSK GP Spyder ! Elle a un nom " La CACHOTIERE", car elle cache en effet bien son jeu ! Sous ses formes qui font rêver plus d'un amateur de VW ou PORSCHE. Ce sont des bases qui certes ont un lien avec la famille PORSCHE, mais n'ont jamais été réalisé par la firme au blason.
Aujourd'hui encore cette voiture va être reconstruite... la CACHOTIERE II laissera donc sa place a la version III du meme nom.
La Cachotiere III va devoir s'adapter au nouveau moteur qui se construit pour elle ! C'est parti .... Un moteur d'un peu plus de 2 litres, toujours dans la tradition d'un "quatre a plat" refroidi par air.... Il sera neuf ! tout neuf, refroidi a l'aide d'une turbine type "Porche" et concu autour d'un bloc moteur de "type 1" dont les principes de bases seront : la Performance, le couple mais également la fiabilité afin de pouvoir laisser le volant à mes amis, afin de partager avec eux le plaisir de conduire une voiture "Hors Normes".

Le nouveau châssis toujours sur base VW sera raccourci pour obtenir l'empattement exact de la 718 RSK PORSCHE. le train arrière greffé sera des dernières generations VW Cox pour accepter une transmission par cardan.
Le moteur: un ''Flat Four'' Type 1 en porte a faux arrière de 2074 cm3 (alimenté par deux WEBER IDF 40) devra apporter toute la vivacité necessaire a ce projet (Descriptif précis de la motorisation a suivre dans un autre article). La 718 RSK – GP Spyder sera donc une vraie "barquette" de course ... Au volant on expérimentera le plaisir de conduite à l'état brut, poids-plume, direction ultra-directe, freins mordants avec un passage aux freins à disques integral, une tenue de route améliorée et un échappement à la sonorité envoutante ...
Comme je le dis souvent : "Au milieu du flot anonyme des voitures modernes la 718 RSK - GP Spyder LA CACHOTIERE créée et créera encore demain l'evenement, les commentaires...
Comment imaginer que son design original est de 1954 ! Il a l'audace d'un concept-car moderne, son arrière sans pare-choc et ses phares carénés ... son look de star... Coté mécanique LA CACHOTIERE III est là pour "pétiller", avec sa nouvelle motorisation et l'amelioration de ses trains roulants, de son systeme de freinage adapté.
Quel plaisir j'aurai encore demain de faire partager ma passion à chaque occasion de sorties qui déclencheront des discussions a n'en plus finir !
Coté pratique : LA CACHOTIERE III restera une voiture "minimaliste" : pas de pare-brise et donc pas d'essuie-glaces, pas de vitres latérales, pas de toit, pas de capote, pas de chauffage, pas de clim, pas de radio, etc. La liste des "oublis volontaires" sacrifiés sur l'autel de la performance est longue ...
Mais ce dépouillement a aussi de bons cotés, en effet, le Spyder 718 RSK est ultra-léger, sa consommation d'essence restera ridicule pour une sportive au rapport poids puissance exceptionnel ; l'habitacle restera spacieux pour ce type de véhicule et nous conserveront la possibilité de pouvoir emporter sans problème les quelques bagages nécessaires pour un Week End à deux, dans un coffre fermé sous le capot moteur.
Revenir en haut Aller en bas

Presentation 718 RSK GP Spyder "La CACHOTIERE III"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1