AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peut etre la disparition du CT pour CGC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
streetbike
2300
2300

MessageSujet: Peut etre la disparition du CT pour CGC   Sam 26 Jan - 14:30

Voila il parle de resuprime le CT pour les CGC
FFVE disparition CT

Moi ca m'arangerai bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goumi67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peut etre la disparition du CT pour CGC   Dim 27 Jan - 0:21

Moi toute mes caisses sont en CG normale donc je m'en branle lol! mais je sais que d'autre se frottent déjà les mains lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
abcox
2000
2000

MessageSujet: Re: Peut etre la disparition du CT pour CGC   Dim 27 Jan - 14:22

Perso je n'avais rien que le fait de passer un CT de temps en temps.

Même si je ne roule pas tous les jours avec ma cox en CGC, j'aime tout de même avoir un avis extérieur concernant sa sécurité pour les moments ou je l'utilise.

Ad
Honoo
1200

MessageSujet: ce n'est pas encore fait. à suivre   Lun 28 Jan - 13:22

FLASH INFO N°45 du 17 janvier 2013
Projet de suppression du contrôle technique pour les véhicules en carte grise de collection
S'appuyant sur la Directive Européenne de mai 2009 et ce dans le cadre du SIV, les pouvoirs publics ont imposé à partir du 1er janvier 2011 des contrôles techniques périodiques, tous les cinq ans, pour les véhicules immatriculés en carte grise de collection.
Depuis cette obligation, la FFVE s'est efforcée d'accompagner et d'améliorer ce dispositif avec tous les acteurs concernés, afin que les collectionneurs puissent continuer à vivre leur passion sans contraintes.
Après trois années passées, il s’avère que les véhicules de collection n’ont pas d’impact significatif en terme d’accidentologie, ce qui est une bonne nouvelle. Cela peut s’expliquer par leur faible kilométrage annuel moyen, mais aussi du fait que les collectionneurs sont particulièrement précautionneux.
De plus, pour les poids lourds civils ou militaires, la mise en place des contrôles n’a pas été suivie convenablement pour des raisons d’investissements en équipements, de couverture géographique, et donc de résultats probants.
Enfin, le projet de Directive Européenne 2013 permet aux états membres la dispense de contrôle technique pour les véhicules de collection avec des critères nationaux propres. Ainsi l’Administration Française se pose la question du maintien des contrôles techniques pour les véhicules en carte grise de collection.
C’est une position que la FFVE n’approuve pas, considérant que le contrôle technique est une garantie pour la liberté de circulation, et une sécurité en cas de transaction. La FFVE a donc officiellement demandé qu’il n’y ait pas de contrepartie si ce projet de suppression devait se réaliser, notamment en termes de limites géographique ou temporelle de circulation. Donc pas question de revenir au carnet à souche, pas question non plus de limiter la circulation en ville selon de quelconques critères.
Les véhicules en carte grise de collection, reconnus désormais comme patrimoine culturel, ne peuvent donc être soumis à aucune restriction de circulation, puisque leur usage est limité au tourisme, à la promenade, bref aux loisirs.
C’est uniquement dans ces conditions que la Fédération comprend les propositions du Ministère des Transports. Si cette nouvelle réglementation devait voir le jour, nous continuerions à conseiller le contrôle technique volontaire tous les cinq ans ou en cas de transaction, afin de prévenir tous risques d’accident corporel mortel, dont la responsabilité pourrait être imputée à un véhicule n’ayant pas passé de contrôle technique. Alors, cela nous exposerait à être attaqués au nom de la SECURITE.
Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la décision de l’Administration Française, décision qui devrait être communiquée par le Ministère des Transports lors de l’année 2013.
Soyez persuadés que nous restons, plus que jamais, vigilants pour garantir notre entière liberté de circuler.
jul68
1600
1600

MessageSujet: Re: Peut etre la disparition du CT pour CGC   Lun 28 Jan - 23:49

perso quand je voie des poubelles qui freinent pas, ca fait peur!!!
Je voudrais pas les avoirs au cul. (Et il y en a plus que vous le pensez)
Donc de temps en temps une petite contre visite ne fait pa de mal.
Tonny
2300
2300

MessageSujet: Re: Peut etre la disparition du CT pour CGC   Jeu 31 Jan - 0:06

Perso je rejoins l'avis de jul68 ; étant du métier je vois des choses ..... que je n'aimerais ni voir ni cautionner !
Je pense que le vrai problème ne vient pas des collectionneurs en eux mêmes ; qui sont pour la plupart de vrais amoureux de la belle mécanique. Ces gens là ( que vous êtes ) n'attendent pas une obligation légale de contrôle technique pour entretenir leur véhicule .
Le problème viendra probablement du détournement qui va être fait de cette dispense de ct dans certaines "cités" ou l'on mettra des véhicules en carte grise collection pour éviter justement ces contraintes légales et en profiter pour cesser d'entretenir les voitures . Je rappelle que c'est la raison pour laquelle le statut de véhicule de collection éligible voiçi quelque temps en arrière encore à 25 ans a passé à 30 ans .....et - n 'en doutez pas - le jour ou ceci se produit ils vont remettre des lois en place qui vont nous punir et/ou nous contraindre ; nous les vrais passionnés !
Une fois de plus nous paierons pour une minorité qui aura su détourner et exploiter une loi mal faite à leur avantage .....
Voir le profil de l'utilisateur http://bugart.skynetblog.be:80/
blue174
1600
1600

MessageSujet: Re: Peut etre la disparition du CT pour CGC   Jeu 31 Jan - 3:08

Moi aussi j'en vois des choses !! Comme se coucher sous un véhicule avec un train avant neuf serré avec des écrous du brico dépôt, ces mêmes écrous que l'on retrouve à la moitié de leur tige filetée après même pas 100km.. Mon erreur ? Ne pas avoir pris de photo ce jour là ça valait vraiment le déplacement.

Si chacun fait l'effort de travailler correctement on a encore de belles années à venir pour les prochains CT
coxforce
drag
drag

MessageSujet: Re: Peut etre la disparition du CT pour CGC   Jeu 31 Jan - 23:52

blue174 a écrit:
Moi aussi j'en vois des choses !! Comme se coucher sous un véhicule avec un train avant neuf serré avec des écrous du brico dépôt, ces mêmes écrous que l'on retrouve à la moitié de leur tige filetée après même pas 100km.. Mon erreur ? Ne pas avoir pris de photo ce jour là ça valait vraiment le déplacement.

Si chacun fait l'effort de travailler correctement on a encore de belles années à venir pour les prochains CT

Le volant ne revient pas?
T'inquiète pas, c'est parce que les rotules (de marque yapluksa) sont neuves... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut etre la disparition du CT pour CGC   

Peut etre la disparition du CT pour CGC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1