AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Windmeal
1200

MessageSujet: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Mer 2 Jan - 19:48

Bonjour à tous et bonne année !
Je me présente, Nicolas étudiant dans l'est de la France, je dispose si je souhaite d'une cox décapotable à restaurer, elle a été importée de Californie et est homologuée.
Son propriétaire me la laisserais mais je ne l'ais toujours pas contacté pour les détails (elle n'a pas bougée depuis 20 ans en Bretagne, je ne connais pas la date ni le modèle de cox :idea: ).

Donc voilà, j'hésite à me lancer là dedans car elle possède une injection "électronique", le châssis est un peu rouillé (et encore pour avoir passé 20 ans dans le sel ça va Shocked ) et je ne sais pas combien cela risque de me coûter (faut-il changer entièrement certaines parties comme les freins ?)

Voici quelques photos : malheureusement elle est dans un hangar et je n'avais que mon téléphone pour faire des photos. J'ais surtout pris des photos de là où elle est abimée Smile

Voici le moteur, avec un peu de paille^^, j'ais cherché des modèles avec cette injection et je n'ais rien trouvé, ça parait moderne Very Happy

zoom sur la partie injection

le boitier électronique derrière la baquette arrière

Elle à 67 000 miles au compteur, 100 000 km,

Et voici différentes parties du châssis, on voit que les barres stab sont fendues par la rouille, à changer ; les logerons semblent bons, mais à l'arrière gauche au niveau de la boite (que j'ai oublié de prendre en photo) ça a l'air d'être un peu attaqué.

Le puit d'amortisseur gauche (le droit est bon) je m'inquiète pas trop, c'était pire sur ma zx Crying or Very sad

C'est quand même bien rouillé au niveau de l'avant en général, photo dans l'aile gauche :

Voilà en gros pour le châssis, je me demandais si il est normal que ça sonne creux quand on tape sur le plancher devant Question , ici la rouille n'est qu'à pêne en surface

Et là c'est plus gênant, l'eau semble s'être infiltré, je me demande comment on peut réparer ça :

Désolé pour les images à l'envers, elles ne létaient pas avant l'upload...

Donc voilà il y a pas mal de choses à faire et surement beaucoup que j'ignore, j'aimerais donc avoir votre avis sur la chose, est-ce envisageable en 3 mois de vacances +1 une année d'étude (peu de temps) et moins de 2000€ par exemple ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
streetbike
2300
2300

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Mer 2 Jan - 20:18

Tout est envisageable biensur...
Deja ça m'as tout l'ere d'etre un 1303 cab,pas tres rechercher mais si c'est gratuit pk pas Razz
Le truc ce serais de le faire tourner en premier car si l'injection merde bein alors tu te lance dans une prise de tete a n'en plus finir.A voir aussi la capote car c'est pas donner si tu dois la changer

Apres une simple revision freins et organes de securite et voila
Le reste peux attendre,la rouille ne va pas l'empecher de rouler Wink
Windmeal
1200

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Mer 2 Jan - 20:22

Merci pour cette réponse rapide, donc je change juste l'huile et essaye de démarrer ou je tente juste de démarrer ?
Il n'y a plus la batterie, c'est du 12 V ?

La capote est moisie mais en bon état (elle ne doit plus être très étanche)
streetbike
2300
2300

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Mer 2 Jan - 20:37

Oui c'est du 12v
Revision de base,filtres,bougies,huile et essence neuve...en esperant que la canalisation d'essence soit pas boucher par de la "boue"
old66
drag
drag

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Mer 2 Jan - 21:06

+1 pour la 1303 cab et idem pour la révision avec un léger détail tout de même: les freins, penses quand même à les changer totalement des machoires aux ressorts parce qu'après 20 ans d'immobilisation ça risque de pas être beau là dedans. Un freinage complet tu dois t'en tirer pour environ 200€ tout compris, tambours (d'occas) inclus; Penses aux roulement tant que tu y est.
Si tu fais les travaux toi même, pour reprendre la route dans des conditions de sécurité correctes, il te faut prévoir environ 400€ de pièces et quelques heures de boulot.
Je vais bientôt remettre une '67 sur la route après 32 ans d'immobilisation et 80000 km d'origine donc on est aà peu près dans le même cas.....
Bon courage
joker
drag
drag

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Jeu 3 Jan - 11:13

hey Laurent t'es au courant que VW n'a pas construit uniquement en 67? il en existe plein d'autre !! Laughing
old66
drag
drag

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Jeu 3 Jan - 12:00

joker a écrit:
hey Laurent t'es au courant que VW n'a pas construit uniquement en 67? il en existe plein d'autre !! Laughing

Ben oui mais j'y suis pour rien moi si toutes les caisses que je trouve au fond des granges sont des 67 Very Happy Very Happy .... Et puis je t'avouerais que c'est un modèle qui me plait bien alors j'en profite Twisted Evil Twisted Evil
Windmeal
1200

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Jeu 3 Jan - 15:52

Ok donc ça reste faisable si elle daigne déramer, après où est-ce qu'on trouve toutes les pièces neuves ? Parce que l'échappement par exemple est complètement bouffé.

Et en fait elle n'a pas bougé depuis son dernier CT (1997) donc 15 ans.
streetbike
2300
2300

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Jeu 3 Jan - 20:21

ouiiiii tout est dispo en neuf sans problème
old66
drag
drag

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Jeu 3 Jan - 21:27

les pièces sont dispo chez tous les bons revendeurs de pièces vw. regarde sur le net ce sera plus simple et comme ça nous n'auront pas de remontrances des modos pour publicité abusive Wink
coxforce
drag
drag

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Jeu 3 Jan - 23:53

Je connais plutot bien la 1303 injection...

Si ton injection fonctionne, garde-la. C'est fiable si le système a bien été entretenu durant toute sa vie. Pour information, c'est un modèle L-Jetronic de chez Bosch.

Tu retrouves encore toutes les pièces, à quelques exceptions près.

Sinon ta remarque à propos de la barre stab fendue à l'arrière me chiffonne. Elle n'en possède pas. Tu as une photo en plus ample détail pour montrer la "chose" fendue.

Si tu achètes cette voiture, il me reste encore quelques pièces spécifiques (dont un échappement.....).
Windmeal
1200

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Ven 4 Jan - 0:33

Je ne suis plus sûr d-où vient la photo du coup, c'était bien une barre stab (rouge) craquelée en surface donc peut-être l'avant.

La voiture c'est gratuit Very Happy , maintenant faut que je la ramène de Bretagne si je me décide.
Goumi67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Ven 4 Jan - 0:46

eh ben tarde pas alors Wink si c'est gratuit ça te coutera le prix du rapatriement+ la remise en route c'est cadeau pour un cab king

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
coxforce
drag
drag

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Ven 4 Jan - 22:33

Il y a une barre stab à l'avant.
Mais si celle-ci est cassée (peu probable), tu perds tout simplement les roues!!
C'est surement la peinture en surface qui est juste craquelée.

Si cette voiture est gratuite, lance-toi!! (ou donne-moi l'adresse ou la récupérer Very Happy)

Dernière édition par coxforce le Sam 5 Jan - 1:20, édité 1 fois
quatrapla
drag
drag

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Ven 4 Jan - 22:47

A ce prix la faut même pas hésiter !!!
splito
2000
2000

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Mer 27 Mar - 23:48

Alors, on en est où de cette trouvaille gratuite ????
Windmeal
1200

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Jeu 28 Mar - 15:07

Je ne m'en suis pas occupé, tout dépend du travail que je trouve cet été, si je ne suis pas chez moi ça risque de tomber à l'eau et comme elle est à l'autre bout de la France c'est difficile pour moi de m'en occuper avant. Je n'ais pas le emps et surtout pas de garage pendant le reste de l'année.
splito
2000
2000

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   Sam 30 Mar - 23:02

Et bien écoute, la meilleure des choses serait que tu passe l'info, à moi par exemple, pour qu'elle puisse rouler à nouveau. Sauf si biensur tu penses t'en charger.
MP si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)   

Je me lance dans une restau ? (cox importée de californie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1