AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notch 1500S 1964 de Puls@tion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Dim 8 Avr - 20:24

Salut

Je suis fabrice, je me suis encore jamais présenté sur ce forum mais certain me connaisse bien.
Je fais parti entre autre du staff de l'indépendance cox strasbourg.

la resto et déjà bien avancé et je mettrais les tofs au fur et a mesure, merci à Goumi de m'avoir
encourager un soir de journal du club à mettre mon poste sur le forum Alsacox

Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et je tourne avec les 32 PDSIT.

J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!







j"attaque les travaux d'hivers pour avancer la resto de la tolerie

Bas de lunette arr droite aprés avoir dégagé le mastic.
A ces endroits la tole et ronde dans tout les sens, va y avoir du taf pour reformer des morceaux de réparation !



injection de convertisseur de rouile et traietement de protection


fin du taf coté droit (excuser j'ai zappé des tof)


les restes....



coté gauche









Autrement que de bonnes nouvelles pas de dentelles pas de rouille franchement ça fait du bien de temps en temps :0YO: a voir .....et sur les 4 passages de roues !













bientot la tolerie sous le parebrise .....



Décapage de la peinture sous le pare brise, pour un verdict clair.
Pas de rouille pas de perforation.
Donc remise en peinture noir mat.


Décapage complet des aillettes , là par contre il y aura du taf au mastiquage ( faudra que je me lime les ongles ! ) , y en a certaines qui sont bien attaquées.
A moins que quelqu'un est une tole en rab ?
Remise en peinture .



photo du dernier passage de roue
RAS


Dernière trouvaille capot av et arr NOS
Vont allés avec leur potes au grenier ....


Prochain taf :
- Les panneaux de porte et sièges vont partir chez le sellier ( cuir 2 tons )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docj67
1600
1600


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Ettendorf
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Dim 8 Avr - 21:13

Pas mal le notch Very Happy , en plus il n'est pas si croquer pour sont age enfin pour c'est p'tit 48 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendojeep
2000
2000


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : est-coast elsass
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Dim 8 Avr - 22:48

superbe ce notch !! bon courage pour la suite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surkrut-kafer-band.skynetblogs.be
Goumi67
Admin
Admin


Nombre de messages : 2069
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Dim 8 Avr - 23:06

Enfin te vlà cheers

bon les photos datent un peu et le notch à déjà bien évoluée Wink

Bienvenue par ici en tout cas king

_________________
- cox 1200 de 71
- 181 civil  de 72
- bay tôlé double porte coulissante de 73


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
good genie
2300
2300


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : illzach
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Lun 9 Avr - 10:24

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
drag
drag


Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Lun 9 Avr - 12:10

Laughing welcome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Mar 10 Avr - 18:50

suite des travaux d'hiver :
Décapage et débosselage de la jupe avant



L'outil absolu....., j'avais jamais essayé, franchement les gars ça arrache fort !
Lunette et gands en cuir impératif !



résultat : pas de grande surprise la tole se gondole de rire !
Va falloir redrésser et débosseler tout ça ( vu le prix d'une jupe av NOS...380€ )






la seule perforation de la jupe (vraiement light)



J'ai aussi du redrésser une partie sur le bas du pourtour de la tole d'accés au train avant



J'ai attaqué le futur train avant ,décapage, convertisseur de rouille , peinture glycero au pinceau (pour une bonne épaisseur de peinture), pose des nouvelles rotules de suspension (vive la douille de 30 et la ralonge de 2m ! ), décrantage de 2 crans



Les freins :
Je pars de fusées de 72 à 74 , elles permettent de mettre des étriers de Golf 2 pour disques pleins.
Plus de soucis de plaquettes et d étriers hors de prix si il y a un stress, et un freinage puissant et au RDV.
Sur cette photo on voit bien la différence d'entraxe entre le prés 72 (flasque part pluie) et la fussée aprés 72 au niveau des fixations d'etriers.
Dernières info la dessus il faudra réduire le diamètre du disque de 3mm pour fixer l'etrier et modifier le flasque part pluie (si vous voulez le conserver)



la partie fixe de l'etrier en place, la partie flottante (la pince) se trouve en neuf sans aucun problème




J ai plus de tole a frapper ni a souder messashamed_587 alors .....

J'ai refait une nouvelle paire de pop out , nettoyage, polissage des cadres chrome, remplacement des joints .
Changer les joints sur des pop out de cox c'est de la rigolade a coté des T3 Suspect
Faut sortir des sangles(a placé en diagonale What a Face ) pour rapprocher les 2 parties de cadres et surtout ne pas héssiter a bien graisser le joint interne.Faudra que je me commande a l'occaz des boutons de charnières chromé absent sur ceux que je monte .
Les boutons et les joints et clips sont les memes que T1 , j'ai verifié.




J'ai aussi recomposer et refait a l'état nickel une paire de réflécteur arrière marché français . Le plus dur et d'avoir un embouti alu pas cabosser



La lunette arrière déjà montée avec son jonc chromé neuf et son joint .Faut faire ça en été dans un grenier pour bien bien assouplir le joint. J'ai essayé de faire le pare brise cette hiver toujours dans le grenier , j'ai laissé tombé.....


Je l'ai enfin mon sigle S en TBE (bourse de pièce de Valence) , le rouge était bien piqué .


Tous ça s'est parti chez un pote sellier, va me refaire ça en cuir 2 tons ( creme/havane/passe poil noir).
J'ai retailler des nouveaux panneaux dans une plaque d'isorel les anciens etaient vrillé par l'humidité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
drag
drag


Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Mar 10 Avr - 22:33

Tu manie plutot bien le poste a souder bravo et bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Mer 11 Avr - 21:22

merci !
J'ai commencé à apprendre a souder au MIG sur de la tole rouillée alors quand tu as de la tole saine ça va tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
drag
drag


Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Mer 11 Avr - 21:43

Si jamais tu conserve pas ta vielle séllerie au lieu de la balancer je veux bien la recupérer au qu'as ou !!

@++++++++ thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Jeu 12 Avr - 22:23

salut

le reste de la sellerie est partie a la poubelle, désolé si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Jeu 12 Avr - 22:27

Hello

Début des travaux d’été. Sablage du châssis, ailes avant et arrière conducteur , futur bras a cardans, tambour et flasques.
Je donne aussi le prix de l’opération sablage si on vous propose un devis vous aurez une base de comparaison :
-300kg de quartz fin K40 76€
- 7 bombes d’apret phosphatant 57€
- location compresseur thermique et sableuse pour la journée 100€
- essence 15€
-Main d’œuvre et sueur avec sable ….. 0€
Total 248€

Super important avant sablage on protège tout les orifices (pour moi scotch alu ), on gratte tout ce qui est mastic souple carrosserie, blaxon…
Sinon les grains rebondissent sur les parties molles et la c’est la galère.






Les ailes en double et chassis que je prépare proviennent d’un 66 avant sablage tout semble en TBE quasi pas de rouille et de bosses.
Capots et aile arr passager sont en NOS pas besoin de sabler.









Après sablage






Application de l'apret











Les restes de peinture bleu mêlé a du corps creux sur la face habitacle du châssis vous montre bien que j’ai été ( un peu fainéant ! ) optimiste sur l’efficacité du sablage.
Je finirais cette face tranquillement dans le garage .





J’ai refait aussi a nickel les futures clignots avant ( cabochons blanc de repro c’est de la m….)



Sablage des structures de sièges,
un tube sur le dossier était dessouder , c’est réparer.






Pour le freinage les scud on été usinés (merci alain) .
Semaine prochaine vacances(2010) en Espagne , on fera les petits travaux de réparation de chassis.
Le sablage na pas révélé de surprise. Quelques trés petits trous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrapla
drag
drag


Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Jeu 12 Avr - 23:14

Bravo
Moi le sablage suis 100 pourcent pour , mais je fais faire car l'un dans l'autre je peut pas tout faire .
Vivement la suite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docj67
1600
1600


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Ettendorf
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Jeu 12 Avr - 23:33

Rien a redire, il ya rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Ven 13 Avr - 0:08


La peau de cuir que j'avais commander viens d'arriver (6 semaines de delais) , elle sera livré chez mon pote sellier cette semaine bientot des news !

Autrement quelques tof des vacances Espagnol 2010.......

mes jum's en new beetel


meeting GT tourisme de Empouria brava..... je vous montre que les cousines


[IMG]ht[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849478DSC07784.jpg]
tp://img10.hostingpics.net/pics/116188DSC07780.jpg[/IMG][/URL]



mon coup de coeur ! Vraiement trop craquante en blanc





en 3000 km croisé sur autoroute.... 1 bay tolé hy roof ds le sud, un split 11F en france comté, 1 bay westy , une cox 1200, mais pas de T3 messashamed_587 messashamed_587


suite sablage
Aile arr conducteur, des bosses



plancher conducteur



au dessus du support de cric sur les 2 cotés



les angles avant sont en bon état ( faudra les traités au convertisseur de rouille avant aprés)



coté batterie RAS



j'ai presque fini le décapage, encore un peu de bleu a gratter et a poncer .....






J'ai retrouver des tof sur mon PC ,.... miam miam bonne rouille de surface !
:sign_coo:










J'ai brosser et stoper la rouille , c'était un des premiers taf







Ho les Zoli choses que voici !!!!!









Les panneaux de porte seront complétés par les armatures en mousse (repose bras) et plastique noir spécifique aux années pré 65.


Je ferais des photos quand j'aurais fini la prépa peinture des supports de siège et quand ils seront assemblés.

Prochain taf restoration du volant Petri .....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snoopy
old speed NOS
old speed NOS


Nombre de messages : 2798
Age : 37
Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Ven 13 Avr - 11:45

superbe ta sellerie Smile

je cherche aussi des " repose bras " pre 65 si jamais tu en croises ( 120 € les 2 au volksworld , mais chaud en bagage a main dans l'airbus )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Ven 13 Avr - 19:56


oui j'en ai en rab , faut que je fasse un tri avec ceux que je garde.
je te tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Dim 15 Avr - 19:37

Hello

ptit résumé de mes dernières activitées T3 ( pas beaucoup fais cette été , gros travaux autour de la maison)

j'ai laissé tombé la consol en alu pour l'autoradio trop chiant a travailler (épaisseur d'alu, soudure) , ayant trouvé un support en acier pour T3 a la bourse de Montbelliard je suis parti la dessus et modifier pour avoir un support clean d'apparence sur les cotés.


Tu vois ce truc d'origine fixé sous le TDB avec les cotés d'un poste apparent avec les fils ?
Pas moi ....







Y a encore le mastiquage et appretage a faire of course !


Sinon j'ai rentré des jantes je pense les mettre sur le Notch au final ...pas sur ...pas sur
Celles là ça fait 4 ans que je suis dessus et que j'arcelais mon pote alain qu'il me les lachent
Ca a payé ! Et il ma fait une fleur sur le prix !
La seule chose que j'aime pas trop c'est que ces jantes sont a chambre a air.
Mais bon , c'est des vrais COSMIC elles sont en 4trous.







Les cabochons sont absent , je mettrais probablement du Porsche dessus, les vrais sont introuvables.


Je vais aussi finir dés que je peux le ponçage et appretage des supports de sièges .
Le sablage a révélé les empreintes de pointage/soudure d'origine , je vais faire quelle que chose de propre
, sinon quand le notch sera fini et que j'ouvrirais la porte conducteur ça me fera mal aux yeux.




Une resto c'est avancé doucement et pas laché le morceau . Faut avoir la "niac"

La sellerie et fini .....



.....et les tambours aussi......(les garnitures sont des VW d'origine quasi neuves)





ça avance aussi la console ( a mes heures perdues )



Début de réfection du chassis :
Débosselage au tas et marteau des 45 dernières années de coups dans le chassis
ponçage des restes de peinture ( grattage,grattage..... pffff !)
rebouchage au MIG des trous,meulage, limage
nettoyage a la brosse metallique
remise en appret phosphatant ...














y rester auzzi du sable de cette été dans la poutre !



c'est dejà plus propre maintenant ....






Sur tous les chassis que je refais je change systématiquement le guide de la tringle de boite (quelle bonheur de changer les vitesses après ! tous redevient précis)





Il reste encore la face intérieure du chassis ..... to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Lun 16 Avr - 20:34

Je commence l'année avec une semaine de vacances , je vais mettre un bon coup de collier sur le chassis.
Allez c'est parti inversion de la zone de travaille.....

Découpage propre de la tole bouffée au dessus des supports de cric , dans ce genre d'endroit ton pote c"est le Dremel






Aprés de longues nuits de grattage des restes de peintures et mastic souple sur les planchers voici venu le moment de l'application du convertisseur de rouille. Avant application ,brossage mettalique et on passe un bon coup d'aspirateur (ou soufflette) avec embout brosse souple.





La réaction se reconnait a la couleur noir/bleu.
Aprés appliquation ta 48 heures pour recouvrir de peinture (je lis le mode d'emploi !!), donc la suite en appret anti rouille.....






Sur cette tof on voit bien les dernières imperféctions de la face habitacle , je vais finir ça au mastic pour un bon résultat cette semaine.



La console et finie je suis bien content du résultat..... good job Puls@tion !





Les Caps (mon cadeau de Noel) sont arrivés , c'est du beau matos.Les jantes étaient déjà usinées pour du cabochon Porsche.
Fixation par vis pointeaux a tete 6 pans







Débarrasage des anciens joints corps creux.





et remise à neuf des joints. L'étancheitée d'un chassis et de la coque ça passe par là aussi ....







créations des points d'attache pour les ceintures de sécu, et réparation des planchers au dessus des supports de cric avant meulage des cordons....








encore un peu de reprise sur le chassis et bientot la mise en peinture et la pose du train avant ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Sam 21 Avr - 11:56

Bon bhein je pourrais plus roulé en T3 avant un moment , vu que je lance la resto......

le démontage à commencer



quand j'ai acheter le Notch la jupe arrière etait dejà couper au flex , j'imagine que avant cela devait etre de la dentelle en bas



la jupe NOS qui va prendre sa place



j'ai commencer a dépointer sur les cotés , mais je sais déjà que cette jupe va m'en faire baver pour la sortir....



Le faisceau élec ne peut plus etre sorti , malgré tous mes efforts.
Ouais on peut le sortir , mais faut couper tous les cables a la sortie du longeron et refaire les jonctions de cables avec des manchons mais bon pas le top ...
Le faisceau restera donc en place et bien emballé sur les 2 extrémitées




dépose des isolations phonique pas de surprises....













Les détails d'un modèle S ou avant 64 dans l'habitacle :

les supports pour les fix des accoudoirs en mousse des panneaux arr



les trous (rectangulaire) pour les clips des baguettes plastique de porte



les trous pour les baguettes plastique arr



les portes sont légèrement différentes a ce niveau là il y a un leger décrochement dans la tole pour épouser la baguette plastique



la fixation du haut des deflecteurs se fait par 2 vis
Avec une petite visite de la curieuse du coin , en tous cas merci pour le coup de main (elle tenait la porte).



les mauvaises nouvelles sont de la partie aussi .....
bien reboucher a la fibre et au mastic (je vous ai laisser les morceaux pour un bon visu )
Il y aura plus de boulot que prévu


:sign_coo:







et la cerise ......



seul trous des sous bassements



le moulin rien à faire dessus je l'ai déjà refait a neuf, les filtres à air vont disparaitre au profit du filtre d'origine (moins de bruit) le notch est
prévu pour les sorties en famille ....rouler cool (si je veux des sensations j'ai ma 1302S )




to bee continued..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Lun 23 Avr - 13:21

début de remplacement de la jupe arrière .....

découpe d'une "fenetre" dans la jupe dépointage des points partie haute



la partie ou se trouve la pince universel et souder sur toute sa longueur on
ne peut donc pas dépointé, d'ou la méthode "ouverture boite de sardine"
et sa va vraiement facile



ponçage de la rouille de surface et débarassage du mastic corps creux
"ne pas hesiter à faire appel a de la main d'oeuvre" ils aiment de toutes façon
travailler avec papa sur le notch.....



aprés un mega nettoyage du caisson d'aspiration d'air j'applique le convertisseur de
rouille





ponçage (comme j'ai pu) nettoyage à l'air comprimé et concvertisseur de rouille pour
les cavitées des compats de capot arrière



mise en appret de l'ensemble et pose des joints d'étanchéitée au pinceau







pour pouvoir rentrer la nouvelle jupe il faut entailler un des 2 coté comme
ce si.



la jupe rentre sans problèmes les ajustages sont fait.
La jupe comporte aussi des trous qui se supperpose a la contre aile, le
placement avant pointage et donc facile.
Pour refaire de manière solide la longueur soudée dite a ouverture boite de sardine
, il faudrait soudé a cette endroit (coté moteur) mais s'est vraiement hard , pour
positionner la torche du MIG.
Je pense utiliser du sicaflex (colle pare brise) pour résoudre le problème.

Petit détail fun , il y a ici un bouchon pour l'écoulement de l'eau et des impuretées.



un cadre de pare brise de cox servira a m'aider pour refaire les angles du Notch
je reste dans de la tole VW !



refaire des endroits comme ça s'est vraiement difficile , tollier formeur c'est un métier !!
La tole de cox m'aide comme meme , mais les adaptations sont nombreuses.
pour l'outillage de formage il faut : marteau de carrossier,étau,enclume,tube acier.....
Je fais du mieux que je peux , mais le plus dur c'est de garder le galbe du pare brise .
Quand j'aurais fini les pointages il y aura essai avec le pare brise et le joint pour vérifier
que tout et ok........(avant que tous sois peint et de se retrouver comme un con avec le PB qui
rentre pas ou sort !!!)



le reste



Petite découverte ( j'espère que sais fini maintenant )



un pote de retour du BUG IN ma pris cette tof d'un notch avec des cosmics
en 4 trous, ça le fait !




to be continued .......


les travaux de tolerie continuent ....



essai avec pare brise c'est ok



fin des soudures et meulage coté conducteur



coté passager découpe des morceaux pourris ( toujours gardé le morceau pour le gabari )



présentation du nouveau morceau et entaillage pour les ceintrages



aprés ajustement , perçage et ponçage des trous pour soudure
j'ai volontairement placé le nouveau morceau environ 1 mm au dessus
du raccord cela permet de faire un bon alignement au fur et a mesure
du pointage. Je commence toujours à souder d'un coté pour finir vers l'autre, et
les soudures sont en bord a bord.



bien se prendre le temps d'aligner



pointage



essai avec pare brise c'est ok


fin des soudures et meulage



arrière conducteur










arrière passager la tole est en bon état j'ai juste reboucher le trou au MIG




le décoquage et pour bientot
encore un peu de taf sur la coque et sa va partir au sablage et appret phosphatant


petites tofs de la bête quand je l'ai acheté (certain le reconnaitront peut etre )





2 jours de boulot pour virer les autocolants ......


to be continued






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarmannT4
drag
drag


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : ostwald
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Lun 23 Avr - 18:36

kool je vois que tu donne de la valeure a la baie de pare brise de 1302 lol!

sinon super taf que tu fais je devrais en faire autant avec mon karmann affraid

vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goumi67
Admin
Admin


Nombre de messages : 2069
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Lun 23 Avr - 19:44

Yep beau boulot cheers

_________________
- cox 1200 de 71
- 181 civil  de 72
- bay tôlé double porte coulissante de 73


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
pulsation
2000
2000


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Mer 25 Avr - 11:50

KarmannT4 a écrit:
kool je vois que tu donne de la valeure a la baie de pare brise de 1302 lol!

sinon super taf que tu fais je devrais en faire autant avec mon karmann affraid

vivement la suite !

merci président !

PS: il serait plus judicieux de finir ton Oval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
old66
drag
drag


Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Bischheim (67)
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Mer 25 Avr - 14:54

+1 avec Fabrice pour l'ovale.

Good job mec. Ne perd pas la foi c'est en bonne voie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notch 1500S 1964 de Puls@tion   Aujourd'hui à 20:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Notch 1500S 1964 de Puls@tion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notch 1500S 1964 de Puls@tion
» *josscox*notch 1500S 1964 bleu baltique
» notch 1500S 1964
» *Elpanel56*Notch 1500S 1963
» *Puls@tion* 1500S 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans de vw d'alsace & de l'est  :: Les membres et leur VW :: Les galeries de vos vw-
Sauter vers: