AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma speedster retro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephan Bleyer
1200


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Ma speedster retro   Ven 30 Avr - 15:23

J’ai le bonheur de vous présenter ma régulière : 19 ans d’amour fou ! C’était précisément le 31.12.1990 que j’ai pris la bonne décision de réaliser mon rêve d’une cox speedster signée Ostermann. Pendant plusieurs mois, le catalogue n’avait pas quitté mon chevet de nuit, c’était le moment ou jamais de passer à l’acte ! Ensuite, pendant six ans, des modifications en continu : quelques mois après les transformations de la carrosserie, je l’ai fait rabaisser (à l’époque encore une action bien plus couteuse qu’aujourd’hui, car les trains avant Puma, c’était bien plus tard ! Il a fallu donc transformer une pièce d’origine…), puis j’ai changé l’intérieur avec un nouveau tableau de bord fait maison, des sièges Recaro de 1955 issus d’une BMW (qui ont été entièrement refaits en 1998 par un apprenti de Recaro pour un prix cadeau, car il lui fallait des modèles anciens pour terminer son apprentissage), puis des freins Kerscher avant, des tambours type 3 arrière, des Konis rouges réglables partout (même pour la direction).

En 1995, j’ai décidé de virer le moteur type 1 pour y mettre un type 4 de 2,0 litres préparé par un des gourous de la scène, Gerd Kummetat à Gelsenkirchen, qui aussi est le fournisseur de la boîte à vitesses adapté (renforcé, avec les trois premières d’origine et la 4ème à 1 : 0,88). C’est également lui qui a installé un réservoir exprès importé du Brésil qui prend 58 litres (pour avoir un peu plus de poids devant). Le tout – bien sur ! – homologué, donc dans les papiers et approuvé par le TÜV allemand.

D’autres détails : T-Shifter Gene Berg, marchepieds en aluminium massif, montres Smiths issus d’une coupé Rover 1300 sport, volant du moteur allégé (4,3 au lieu de 8,0 kg), chauffage essence, double renfort du train avant… Elle ne sort qu’en été, sur la route du vin alsacienne, et aux alentours de Sélestat ou j’habite depuis un moment. C’est vraiment un grand bonheur de la rouler, le moteur tourne toujours aussi bien, la première jusqu’à 50 km/h, la deuxième jusqu’à 90, la troisième à 130 et elle dépasse facilement les 200 km/h dans la quatrième (capot fermé). Avec déjà 99 décibels à 800 tours, de fortes émotions sont assurées !











Dernière édition par Stephan Bleyer le Ven 30 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josl1
drag
drag


Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : Chantraine. De l'Alsace, tu grimpes la montagne, tu descends, t'y es !
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Ma speedster retro   Ven 30 Avr - 17:21

Stephan Bleyer a écrit:
[/url]

Effectivement, elle a l'air de bien prendre les moustiques Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://josl1.over-blog.com/
snoopy
old speed NOS
old speed NOS


Nombre de messages : 2798
Age : 37
Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Ma speedster retro   Ven 30 Avr - 20:34

salut !

d'habitude je suis pas fan des speedster , mais il faut avouer que la tiennes est bien homogène !

a une prochaine peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendojeep
2000
2000


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : est-coast elsass
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Ma speedster retro   Ven 30 Avr - 21:06

belle machine superbe ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surkrut-kafer-band.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma speedster retro   Aujourd'hui à 16:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma speedster retro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement Retro ext Speedster
» auto moto retro lyon
» couleur retro megane RS f1 teams R32
» presse gti tech et retro viseur
» demontage retro interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans de vw d'alsace & de l'est  :: Les membres et leur VW :: Les galeries de vos vw-
Sauter vers: