AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephan Bleyer
1200

MessageSujet: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Jeu 29 Avr - 11:54

Bonjour,

Je me présente: Stephan, allemand vivant en France depuis 8 ans. Je roule une cox 1200 Speedster (kit Ostermann) que j'ai fait monter il y a bientôt 20 ans... une véritable histoire d'amour, quoi ! Quelques infos sur la petite bête : chassis rabaissé, moteur 2.0 type 4, jantes Mangels, sièges cuir noir Recaro de 1955 complètement refaits, levier Gene Berg, etc., etc.

Depuis que j'habite en France, j'ai toujours roulé avec les plaques allemandes. Je voudrais l'immatriculer en France - comment faire ? J'ai déjà entendu dire que pour un tuning hard core comme sur la mienne, il y a pas d'espoir pour la carte grise normale, mais juste pour une carte grise de collection...

J'habite sur Sélestat et je serais heureux de rencontrer d'autres fans de cox comme moi... mais pas seulement dans le virtuel, mais dans la réalité ! Alors n'hésitez pas à me contacter pour prendre une bière, je suis toujours partant !

A+

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
wendojeep
2000
2000

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Jeu 29 Avr - 20:43

salut stéphane !

cool ta cox ! pour tes papier il faut déja que tu demande a vw france un cértificat de conformité par rapport à ta carte grise allemande, pour ce faire ils vont t'envoyer un dossier à remplir avec numéro de moteur etc... tout un biz à faire (c'est chiant) puis tu leurs r'envoie avec un chéque d'environ 114e puis tu attend environ 3 à 4 semaines l'administration francaise c'est trés long ! ensuite faut que tu face un controle-technique francais avec ta CG allemande c bon, ensuite avec tout ca tu peur remplir un dossier en préfécture pour espérer avoir ta carte grise francaise... et oui avec eux rien et gagner ! mais faut pas pérdre espoir ! je pense pas que ton kit carosserie soit un pb.

a bientot pour rider ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://surkrut-kafer-band.skynetblogs.be
Philoo68
drag
drag

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Jeu 29 Avr - 21:46

Salut

C'est pas tout à fait aussi simple que te l'indique Wendojeep.
D'abord est ce que 'le tuning' est indiqué sur la carte grise allemande? à l'intérieur de la Fahrzeugbrief, en bas à gauche, si tu as des inscriptions (Eintragung) du style Mangels Felgen, Ostermann Umbau, Tierferlegung X mm etc...aucune chance d'avoir ton certif de conformité de la part de VW France. Donc inutile de payer dans les 120 euros à VW France pour un certificat qui ne te servira à rien car il sera partiel. A mon avis dans ton cas, il faut faire une réception à titre isolé à la drire. Sinon tu peux demander à Erick sur ce forum peut être qu'il a déjà importé des speedster allemand, sans forcement les passer en Carte grise collection. D'ailleurs pour mettre ta VW en carte grise collection, il faut qu'elle ait plus de 30 ans. Dans ce cas la, ce n'est qu'une simple formalité qui ne coute que 50 euros.

Bon courage cheers
Stephan Bleyer
1200

MessageSujet: Merci pour les infos...   Ven 30 Avr - 8:20

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces infos. En fait, comme Philoo68 l'a déjà deviné, tout est noté dans la carte grise (qui a deux pages d'ailleurs...). A l'époque, rien que le passage au TÜV pour homologuer le moteur m'a coûté 5 000 euros! Et cela il y a 15 ans... Je vais donc m'adresser à Erick pour lui demander ses conseils.

A +

Stephan
raymond
2000
2000

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Ven 30 Avr - 8:34

Salut Stéphane

Philou68 t'aurait donné la solution : voir avec Eric ou alors aller directement à la Sous-Préfecture de Sélestat qui se situe en face de l'antenne de la Médecine du Travail.

emmène tous les documents en ta possession et je suis sûr que tu auras une réponse. Bonne chance

Je suis également de Sélestat. De temps en temps les week end nous faisons une virée en cox
Si ça te dit tu peux te joindre à nous

Egalement si tu veux rencontrer des passionnés de VW ce soir il y a le rencard de Colmar sur le parking du Leclerc à partir de 20 heures. L'accueil est sympa. Je n'y serai pas car je joue la coupe de France de Pétanque à Benfeld

Raymond
Stephan Bleyer
1200

MessageSujet: Re: immatriculation en France   Ven 30 Avr - 15:04

Raymond,

Merci pour cet info. Je pense que je verrai d'abord avec Eric (je le trouve comment ?), avant d'aller voir la préfecture de Sélestat. Je les connais, ils sont gentils mais pas forcément compétents pour traiter des cas pareils ! Pour le rencard ce soir, pas sûr que je pourrais y aller, surtout que ma bête n'a pas bougé depuis longtemps et que je dois changer les pneus (qui ont 16 ans...). Et y aller en SLK, pas vraiment génial, quoi ;-)

Sinon, ouvert à tout proposition pour des virées ou autres occasions de se rencontrer! Je te laisse mon portable : 06 3404 1404.

A+

Stephan
Philoo68
drag
drag

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Ven 30 Avr - 15:57

pour envoyer un mp à erick tu cliques en haut de la page sur rechercher et rechercher par membre.
En effet il y a peu de chance pour avoir des infos correctes en préfecture sur un cas assez particulier, pour eux du moins. Quoique avec un peu de chance, tu tombes sur quelqu'un de calé...
Bonne chance.
Stephan Bleyer
1200

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Ven 30 Avr - 16:22

Merci Philoo68! Pour info, j'ai mis des photos de ma bécane plus des détails techniques dans la galérie sur le forum...

A+

Stephan
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Sam 1 Mai - 9:48

wendojeep a écrit:
salut stéphane !

cool ta cox ! pour tes papier il faut déja que tu demande a vw france un cértificat de conformité par rapport à ta carte grise allemande, pour ce faire ils vont t'envoyer un dossier à remplir avec numéro de moteur etc... tout un biz à faire (c'est chiant) puis tu leurs r'envoie avec un chéque d'environ 114e puis tu attend environ 3 à 4 semaines l'administration francaise c'est trés long ! ensuite faut que tu face un controle-technique francais avec ta CG allemande c bon, ensuite avec tout ca tu peur remplir un dossier en préfécture pour espérer avoir ta carte grise francaise... et oui avec eux rien et gagner ! mais faut pas pérdre espoir ! je pense pas que ton kit carosserie soit un pb.

a bientot pour rider ! cheers

N'importe quoi !!!!

Sauf ton respect, tout est faux ! il aura jamais rien comme ça !

donc tu ne penses pas que transformer une voiture en cabriolet pose problème en France !!!

Tout pose problème en France, tout simplement !!!

Ne demande surtout pas le certificat de conformité de VAG France, car tu vas dépenser 111,26euros pour rien puisque rien n'est d'origine !

Tu as dans ton cas deux solutions :

la première vient du fait que tu es allemand, si tu peux prouver que tu as déménager d'Allemagne en France, et que tu es venue avec cette voiture qui est ta voiture personnelle, tu peux obtenir une dérogation, sans passer par la DRIRE, c'est un cadeau que fait la France, aux étrangers venant en France, mais ce n'est malheureusement pas automatique, il faut que tu te renseigne à la préfecture

La deuxième c'est donc la carte grise collection
tu vas aux impots demander un quitus fiscal, tu fais un ct sans contre visite, tu fais traduire ta carte grise allemande par un traducteur agréé par le tribunal de grande instance, et tu envoie le dossier complet (avec deux photos, un chèque de 50€ et 4timbres) à la FFVE qui te donneront une attestation, mais donc à la seule condition c'est que l'indication "Offen" soit présente sur la carte grise allemande, et attention que le traducteur entende bien par "offen", la traduction de cabriolet et non pas de découvrable comme on me l'a déjà fait

voilà, rien de compliqué en fait, autre condition, bien sur, que la voiture est plus de 30ans pour la carte grise collection
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Sam 1 Mai - 9:54

Une réception à titre isolé, n'y pensez même pas

et sachez qu'en Alsace depuis le mois de janvier, le responsable de la DRIRE a changé (qui ne s'appelle plus DRIRE d'ailleurs, mais DREAL), il est impossible de faire immatriculer toute cox mexicaine !!!

Plus rien à faire, il vient de m'en refuser quatre !!!!

C'est la joie, vive la France

Si vous avez des véhicules un peu spéciaux à faire immatriculer dépêchez-vous avant que l'on puisse plus rien faire du tout
joker
drag
drag

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Lun 3 Mai - 19:44

dsl pour la question mais pourquoi plus les mexicaines?
max67
1200

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Lun 3 Mai - 20:08

Si ça peut aider, vu sur le "Gazoline" de ce mois-ci une petite annonce pour la vente d'une cox speedster Ostermann (avec photo) il y a un n° de téléphone, tu pourrais peut-être avoir des renseignements intéressants

Dans tous les cas, bonne chance pour l'homologation !
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Mar 4 Mai - 9:30

joker a écrit:
dsl pour la question mais pourquoi plus les mexicaines?

Tout simplement parce que le gars de la DRIRE en Alsace ne veut plus

Je vais porter plainte contre eux au tribunal administratif cette semaine
joker
drag
drag

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Mar 4 Mai - 22:14

bonne chance Erick

Une autre question qui je pensse est dans la bonne categorie, pour immatriculé ma 58 en france, elle est en plaque belge oldtimer a mon nom pour l instant.
Je dois replacé un train d origine et remonté l arriere ou bien ca passe avec un train retrécie, des fusées decalées, des lames reglables AR et des pneus smart? Rolling Eyes

merci
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Mer 5 Mai - 8:41

si elle est en oldtimer belge, cela correspond à la carte grise française collection, donc impossibilité d'avoir une carte grise normale

Tu dois la passe en carte grise collection française

De ce côté là, aucun soucis puisqu'il ne regarde pas la voiture

sache que la carte grise collection est une très bonne solution aujourd'hui, car plus de restrictions de circulation

Une autre solution théorique, la repasser à la DRIRE à titre isolé, mais là, n'y pense même pas, elle ne passera jamais

Vive la France !!!!!!
joker
drag
drag

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   Mer 5 Mai - 21:41

merci de tes renseignements

pour la CG collection sa ne me pose pas de probleme

au cas ou j ai toujours toutes les pieces pour la remettre "vintage"

merci a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..   

Un allemand qui voudrait immatriculer sa cox en France..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1