AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma dernière réclamation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KDF1973
1600
1600

MessageSujet: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 12:51

Suite à mon coup de gueule ceci sera ma dernière réclamation sur le site !!! Si j'ai acheté chez un PRO c'est pour avoir un minimum de garanties telles que décrites sur le "contrat de vente" et tel qu'il ME L'A DIT (devant 2 témoins) lors de la signature... Voiture révisé, vidange moteur... (n'est ce pas que ça a été fait?). Comme tout le monde le sait un contrat engage deux parties moi j'ai payé a la signature le "total" en faisant confiance (chèque encaissé sous 3 jours)... Je sais vous allez me dire" Oui mais attends euh... mais elle a quel âge ta voiture??? 40 ans mais c'est normal d'avoir des soucis... (espèce d'ignare... c'est moi l'ignare pour ceux qui n'auraient pas compris je le reconnais). Ok alors on ne promet pas des choses si on ne peut pas les tenir.. c'est ma première cox je suis allé vers lui vu qu'il a pignon sur rue depuis longtemps, pour être bien renseigné et tranquille... Eh bien finalement j'aurais pu aller chez un particulier c'est pareil... J'ai mis de l'eau dans mon vin (POUAHHHH) mais là c'est abuser comment prendre RDV quand on ne te réponds pas?

Rappel sur Le Contrat :
Peinture neuve... mais pas top partout...oui je sais je peux passer pour la reprendre... mais il faut prendre RDV s'il est dispo et si il me répond aux mails.
Accessoires 4 jantes avec pneu... oui je sais il "les a" mais il faut prendre RDV s'il est dispo et si il me répond aux mails à mes sms et autres appels.

art 3 : Livraison a la date indiquee...commande signée le 17/05/2009 livraison le 01/06/2009 : reçue le 27/06/2009... je l'ai Halleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

art 4 : CT pas Ok : contre visite a repasser (pris a ses frais je précise) lors de la livraison l'éclairage ne fonctionnait pas totalement (voir mes post sur le site) depuis ça va ... presque

art 5 : contrôle de sécurité : portant sur les organes dont la défectuosité risquerait de provoquer des accidents blah blah blah ... éclairage : problèmes.... Résolu grâce au site merci !!! Oui je sais je pouvais passer...mais il faut prendre RDV s'il est dispo et si il me répond aux mails.J'ai juste calé au milieu d'un rond point et me faisais presque pousser par les camions... en heure de pointe et parce qu'elle ne démarrait plus... oui je passe... je n'ai pas la technique pour conduire en trafic urbain...... Mon problème de calage résolu tu m'as proposé un carbu avec ma garantie (mon portefeuille)

art 6 : vice cachés : il n'y en a pas... les feux je le savais, elle cale je le savais aussi. OK pour moi au suivant...

art 7 : garantie minimale obligatoire :" le vehicule bénéficie d'une garantie, PIECES et MAIN D'OEUVRE de 3 mois sur les organes de sécurité définis a l'article 5

... Je suis patient mais là j'abandonne j'en ai assez d'être pris pour un menteur. La voiture n'était pas en état tel que promis, il oublie beaucoup de choses mais c'est pas grâve j'ai les preuves s'il le désire pour se rafrîchir la mémoire!!! Tu te rappeles des ceintures? Oui je sais ma fille de 6 ans n'a pas besoin d'être attachée, à l'époque ils n'en avaient pas besoin... Merci pour elle, au fait j'ai revendu les ceintures tu n'as pas besoin de les échanger...
Apparemment cela ne le perturbe pas, au contraire? 18 ans d'attente pour avoir une cox et tellement d'emmerdes que je me suis demandé au bout de 2 mois si je ne devais pas déjà la vendre. Tu disais ne pas t'avoir fait de bénéfices sur ma voiture... je te la revends si tu veux lol! lol! lol! elle est révisée!!! cheers cheers cheers cheers Pas besoin de prendre RDV pour le reste je n'attends plus rien en retour (c'est mon cadeau de noêl en avance) je clos la séance ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
KarmannT4
drag
drag

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 13:14

bienvenu au club des victimes du revendeur affraid

alain
KDF1973
1600
1600

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 13:35

Pour ceux qui veulent je vends des jantes empi dispo chez ce revendeur lol! lol! lol! lol! il faut prendre RDVVVVV lol! lol! lol! ou bien d'autres a voir sur son post !!!!
Salut a TOUS quand même
broken piston
1600
1600

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 13:51

Bienvenu au club!!!!!!!!!!!!
Force est de constaté que certains "revendeur" sont plus attirés par l'argent facile que par la vrai passion des anciennes......
Le pire étant que ce genre de personnes on pignons sur rue et sont sur absolument tous les forums tournant autour de la vw.....
Mais c'est sur que pour un pauvre petit "client" insatisfait,combien lui font confiance et vont continuez à acheter leurs véhicules chez lui,ou chez eux?......
Rien de tel qu'un particulier,qui vous acceuillent avec un café ou une bière,et avec qui vous pouvez discuter d'autre chose que de fric et de pseudo garantie....
J'arrete là,meme si un tel comportement devrait etre signalé plus souvent,sans se priver de citer les noms de ses sois disants revendeurs passionnés!!!!
See you on the road!!!
Stella69
drag
drag

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 14:51

Je ne veux prendre le parti de personne, mais c'est marrant, vous ne parlez que de revendeur... mais je ne sais pas si vous avez remarqué que les vendeurs ne se plaignent jamais en public des clients!

J'ai eu un client qui m'a dit qu'il allait venir voir un de mes véhicules tel ou tel jour, ensuite, tel ou tel jour, pour me dire ensuite, 3 ou 4 jours après qu'il n'est plus intéressé... en attendant, j'avais préparé le véhicule et je l'attendais les 4 jours où il m'avait dit qu'il passerait.

Après, vous êtes tous super contents d'un pro, moi non. En effet, il hésite à me commander des pièces car il a peur que ça n'aille pas et que ça lui reste sur les bras, même si moi je sais que ça va. Est ce que je lui crache dessus et que je braille sur les forums? Et bien non, je vais voir ailleurs et c'est tout.

Et dans les particuliers, il y a des sacrées perles aussi, genre ceux qui te vendent un véhicule avec ct... mais ce ct correspond à un autre véhicule et que tu manques de te péter la gueule dans un virage car les freins sont morts (il m'a assuré qu'ils étaient changés).

Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde, dont les contents et les non contents. Mais moi, je me méfie de tout le monde, autant des pros que des particuliers, et même plus des particuliers.

Il est toujours plus facile de critiquer quand on n'est pas content, mais je n'ai que rarement vu des posts où quelqu'un était content de quelqu'un d'autre, mais plus où on est mécontent... il y aurait plus de mécontents que de content dans la VW? Alors pourquoi ce mouvement grandit de jours en jours?

Spoiler:

philou15
2000
2000

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 16:24

Je donne juste un avis en passant, mais le topic va être fermer et moderer eje pense !

Mais perso je pense que c'est bien de savoir les galeres avec tel ou tel pro, au moins ça peut aider les autres pour ne pas se faire avoir ou du moins mieux analyser, mais malheureusement, le nombre de topic qui parlais de ce de probleme qui ont disparu !

Voila

c'etait juste mon avis sur la question

Ensuite pour ta voiture t'inquete pas, moi aussi des fois je galere mais apres ça fait plaisir quand on la conduit Smile
broken piston
1600
1600

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 20:11

Réponse a Stella:Oui je rale,et oui,plus particulièrement envers les pros,dont un en particulier!!!!
Pourquoi?......
Simplement parcequ' en tant que pro,jestime qu'il doit si connaitre un poil plus question législation,règlementation etc,etc.....Sinon,ou se trouve l'interet d'aller voir un pro?......En tant que particulier on est bien souvent largé:carte grise,ct,carte grise collection,on m'as dit que,oui mais non....
Bref,quand on s'en remet à un pro,c'est justement en toute confiance,enfin normalement.
Mais encore une fois,comme bien souvent dans certains post,il y as les "pour" et les "contres".
C'est le choix de chacun que de s'exprimer,et se choix doit etre respecter,point à la ligne.
J'ai donner mon avis,en toute franchise,et je m'en tiendrais là.
Tout en continuant à soutenir,ne serais ce que moralement,les victimes d'abus de ce genre!!
Sur ce......
quatrapla
drag
drag

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 21:14

Coxlaaaaand ton univerrrrrrrr impitoyaaaable ta ta ta dada
Aller kdf puisque ta cox tourne maintenant et que tu a pus dire ce que tu voulais dire .....Roule ma poule et profite de ta petite bébète
snoopy
old speed NOS
old speed NOS

Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 22:32

quatrapla a écrit:
Coxlaaaaand ton univerrrrrrrr impitoyaaaable ta ta ta dada
Aller kdf puisque ta cox tourne maintenant et que tu a pus dire ce que tu voulais dire .....Roule ma poule et profite de ta petite bébète

oui profite

dans la sortie de today , je te connais pas mais on a entendu parler de toi... ok tu as des soucis , justifié ou pas , je m'en fout , mais bon pas la peine de l'étaler sur tout le forum non plus... tu vas passer pour calimero Smile on a bien compris que tu n'etais pas content de la prestation.

donc arranger vous comme vous pouvez , et viens donc rouler avec le reste au retour des beau jours... sans stress.

y'a aussi des gens heureux de trouver des cox a pris correct et qui tourne avec depuis pas mal de temps.
KarmannT4
drag
drag

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 22:59

a mon avis

les gens ont le droit de savoir que tout est pas rose comme dans les comptes de fées
pour que notre passion perdure
car rouler un petit nouveau en le baratinant c trop facile
sa va le dégouter d un mouvement qui reste beau quand même Very Happy
l entre aide devrait être la devise de tous
et mettre en garde s est notre devoir
après chacun en fait ce que il veut Laughing

cordialement alain
snoopy
old speed NOS
old speed NOS

Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Dim 25 Oct - 23:56

oui j'ai pas dis le contraire , mais c'est fait Very Happy pas la peine d'en faire 50 pages lol!
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Lun 26 Oct - 0:05

Je répète, comme c'est moi le pro en question, les jantes sont à ta disposition, je vais pas te les emmener chez toi !!

J'ai mis mon téléphone ici, je le remets : 06.34.23.54.97, maintenant si tu préfères te plaindre tout le temps au lieu de venir chercher les jantes chez moi, j'y peux rien, et tes problème de garantie, il faut venir m'en parler et non aller d'abord chez un autre garagiste et te plaindre ensuite, désolé ...

Côté législation, je connais la loi sans problème, maintenant, je pense que tout le monde sait que la France vient de rentrer dans un nouveau système d'immatriculation, et j'ai eu beaucoup de soucis (j'en ai encore) sur certaines cartes grises, mais tout se résoud un jour, c'est juste une question de temps, j'avoue que pour toi, ça n'a pas été facile, pas de chance, délai important, je ne sais même pas pourquoi au final, mais résultat tu as eu ta carte grise, je pense que c'est le principal

Pour le délai, je me suis aperçu, le jour ou la voiture allait être prête à peindre que trois des quatres ailes étaient mastiquées, plutôt que de faire du sale boulot, j'ai préféré te mettre trois ailes neuves (à mes frais bien sur et sans même te le dire d'ailleurs au départ), je pense que c'est quand même un peu plus sérieux que de mastiquer, il m'a juste fallu deux semaines pour avoir des ailes neuves, pas de ma faute, mon fournisseur n'en avait pas !!

Vidange oublié, exact c'est ma faute, je te l'ai dit, je te propose de venir chez moi pour la prochaine révision que je te ferai gratuitement si tu veux, et on boira une bière ensemble, comme je le fais avec ton collègue pendant qu'on est en train de lui changer sa boîte de vitesse (gratuitement aussi, et hors garantie, tu peux lui demander)

Ta peinture neuve n'est pas au top partout, c'est vrai (mais pour 400euros que tu as payé cette peinture, je trouve que c'est pas méchant !)

Oui il faut prendre rendez-vous ce qui me paraît être la moindre de choses, je ne suis pas là 24/24, j'ai aussi un autre métier à côté puisque je suis ouvrier, je ne vends pas mes voitures assez cher pour en vivre, la France est un pays ou on paie plein de taxes, les gens qui ont des entreprises ne me contrediront pas !!!

Par exemple cette semaine, je travaille de 5h30 du mat à 13h15 et ensuite je suis dispo, mais j'ai aussi comme tout le monde des courses à faire, des enfants, etc, etc,

Viens chercher tes jantes et on en parle une bonne fois pour toutes pas de problème

Tu as une voiture en très bon état avec une peinture neuve et bientôt des pneus neufs, alors je vois pas ou est le soucis, je vois pas ou j'ai baratiné quoique ce soit, depuis que tu te plains, je te t'ai pas revu une seule fois, et tu m'as appelé deux fois je crois, effectivement à un moment ou je n'étais pas là, pas de chance, mais tu peux j'espère le comprendre

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus franchement, surtout que je ne comprends pas ton mécontentement, ta voiture est en très bon état, un soucis de carbu, vraiment courant sur les Cox, et un problème de jantes qui sont là, c'est tout ? pourquoi tant de méchanceté alors ?

Dernière édition par ERICK le Lun 26 Oct - 0:09, édité 1 fois
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Lun 26 Oct - 0:07

Conclusion :

Tu m'appelles, on monte tes jantes avec les pneus neufs, on regarde si tu veux deux trois bricoles sur ta voiture, et on ira faire des balades ensemble dès que les beaux jours reviennent !!

Tu en penses quoi ?
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Lun 26 Oct - 0:14

Et c'est pas parce qu'on est professionnel qu'on est infaillible

Je ne suis pas dans les voitures, un défaut que je n'ai pas vu peut exister, le principal c'est de l'assumer ensuite et de réparer

Et pour la vidange, je le répète :

C'EST DE MA FAUTE, UN OUBLI

Trop de boulot au même moment et j'ai fait une erreur, j'en suis désolé

A Bientôt sur les routes
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Lun 26 Oct - 2:17

Je réponds de nouveau, je n'avais pas vu l'histoire des ceintures :

Non cela ne me dérange pas de dire que ta fille de six ans ne sera pas attachée dans une voiture qui n'est pas prévue pour mettre des ceintures, et non je ne te mettrais pas de ceintures, je ne suis pas apte à trouver des points d'ancrage sur une voiture non équipée, si tu veux une voiture avec des ceintures arrières, tu achètes une voiture neuve, désolé
Sache que des ceintures de sécurité mal fixées peuvent être plus dangereuses que pas de ceinture du tout, quand on roule en vieille vw, on prend ses responsabilité, demande aux gens qui roulent en ovale s'ils ont des ceintures devant !!

Mon combi split est super à conduire, mais si tu y regardes de plus prêt, il faut être optimiste pour rouler avec car en cas de choc, c'est un vrai cercueil ambulant (même si tu rajoutes des ceintures !), il faut donc être très vigilant, c'est tout, pas le choix !!

Les seules ceintures homologuées et sécurisantes sont celles mises par le constructeur, c'est tout, le reste c'est du bricolage qui fait plus peur qu'autre chose (mais ce n'est que mon avis ... ... et celui de la DRIRE !)

Maintenant tu voulais vraiment des ceintures, on en a commandé, tu les as eu après la voiture, elles ne vont pas ? pas de problème, tu me les ramènes, je te les reprends et échange, mais il fallait les ramener, j'ai commandé les autres ceintures, elles sont chez moi, je les ai payées pour rien à priori puisque je n'aurai jamais les tiennes pour les échanger !!! Mais dans ce sens-là, tu t'en fous, je suis un pro, tu as le droit de profiter de moi !

Tu as calé dans un rond-point, à mon avis ce ne sera pas la dernière fois avec une Cox que tu caleras ou auras des soucis ! Cela fait partie du jeu quand on veut rouler avec une voiture ancienne !!

Je suis chez moi tous les soirs de cette semaine à partir de 18h (sauf demain) et tout le week-end à l'heure que tu veux, tu peux venir chercher les jantes si tu veux et discuter de tes soucis, tu sais ou j'habite, et tu as mon numéro ...
lilou
modo
modo

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   Lun 26 Oct - 6:12

Je pense que ceci devrais se règler en mp dorénavant..................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma dernière réclamation   

ma dernière réclamation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1