AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

plateau??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molenta
1200

MessageSujet: plateau??   Mar 23 Juin - 11:06

salut tous le monde je viens d'acheter une cox près de la frontière allemande et je voulais savoir a tous hasard ci quelqu'un en avait une et pourrait me la remorquer le moteur tourne mais bon elle était dans un garage pendant bien longtemps la pauvre!!Je voudrait lui éviter de faire autant de kilomètre puisque j'habite du coter d'erstein.

merci d'avance salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 12:09

Je pourrais te remorquer mais seulement le 14 ou 15 juillet. Je ne connais rien en ce qui concerne si ca c'est legale ou pas, il faudra te renseigner.
Je pourrais aussi t'aider la mettre en etat de marche et t'accompagner jusqu'a la maison- mais toujours apres 14 juillet, maintenant je suis encore en RO, j'irai a Garbojama en Pologne de 9 a 12 juillet et de la: Arrow France.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircooled.3xforum.ro
Goumi67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 13:46

Un tow bar et le tour est joué!!! te faut juste un véhicule qui tracte c'est tout

genre comme ça

le principe le plus simple, tu peu chercher t'a voiture tout seul comme un grand (oublie pas de laisser la clef sur le neiman pour que le volant puisse tourner Laughing ) une plaque de rappel à l'arrière et zoooo

Pour la solution du plateau, il te faut un permis E (sauf si c'est un mini) mais pour une cox pas possible.

voilà

Ps: le tow bar est interdit en Allemagne, mais passé la frontière c'est OK

ci

Edit: si le moteur tourne, fait une mini-révision sur place, s'il tourne correctement après quelque essais, vérif des freins etc... jusqu'à erstein c'est pas insurmentable, avec une voiture en éclaireur c'est jouable

Dernière édition par Goumi67 le Mar 23 Juin - 19:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 14:49

LE TOW-BAR EST AUSSI INTERDIT EN FRANCE

Calcule-moi les kilomètres et je te fais un devis rapidement, j'ai un plateau, le permis E et tout ce qui va avec
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 15:36

C'est quoi le tow-bar? Barre rigide? C'est interdit meme pour evacuer un vehicule jusqu'a la prochaine sortie d'autoroute ou parking/raststation etc? scratch C'est interdit partout, ou seulement sur les autoroutes et RN? Ca m'interesse pour l'Allemagne et aussi pour la France, si vous avez des infos. Merci.
J'ai une barre tres solide avec un couplage de caravanne a une extremite et un anneau a l'autre. 4 m de longeur, en 2 parties,avec une "eclise" tubulaire a l'interieur. Je la transporte toujours avec moi, soit pour remorquer, soit pour etre remorque (que Dieu me protege affraid , ce n'etait pas le cas jusqu'a maintenant...). Si c'est interdite... je la laisse a la maison donc. No
Goumi67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 19:15

ERICK a écrit:
LE TOW-BAR EST AUSSI INTERDIT EN FRANCE

mais toléré!!!

Je ne parle pas d'autoroute! et encore, beaucoup l'utilise quand même, moi aussi d'ailleurs. Si tout est correctement utilisé (plaque avec feu de rappel sur l'arrière de la cox, chaine de protection supplémentaire, etc...) il y a rarement de problème en cas de contrôle par les bleu. Par contre si t'accroche juste le tow bar comme ça sans rien avec, ben c'est sur!!!
Par contre pour l'Allemagne c'est vraiment interdit et partout, et c'est confiscation du ou des véhicule direct.

Et c'est pas pour te vexer ERICK mais je pense que vu là distance qui vous sépare il aura pour moins cher de se louer un porte voiture (louable avec permis B) pour une aprem avec 50kms env

Maintenant vous faite comme vous voulez les coco, j'ai donné mon avis

ci

Ps: pour MadMax le tow bar c'est ça

ça se fixe sur le train avant d'une cox en 2min et pas besoin d'un pilote dans la cox, juste toi devant dans ta voiture. Très courant au US et sur plein de modèle de voiture différente. Arrow Google est ton amis Wink

ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 19:59

Ce n'est absolument pas toléré en france

Ce serait sympa que les personnes qui ne savent pas se taisent !!!!

Est-ce que ta Cox de plus de 750kgs est freinée ? est-ce qu'elle a une carte grise de remorque ou de VP ?

Tu mets quoi comme plaque sur la Cox tractée ? celle de la voiture devant ? donc deux plaques sur la cox derrière ?

Super aux normes

DE QUEL DROIT TU DIS QUE JE VAIS ËTRE PLUS CHER QU'UN PORTE-VOITURE LOUE ???????

Je voulais lui proposé un tarif tout compris, avec gaz-oil et tout pour moins cher justement qu'une location, mais je vois que MONSIEUR Goumi67 connait mes tarifs je ne sais pas comment !!!!

J'ai fait 140kms hier pour un gars, je lui est pris 70euros, gaz-oil compris, mais laissez tomber, je ne rendrais plus service

Pour le tow-bar, prenez les risques que vous voulez c'est votre merde, mais c'est quand même INTERDIT
Goumi67
Admin
Admin

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 20:19

Bon ça va là c'est pas la peine de t'énerver comme ça! On va pas refaire la lois du interdit ou pas! ça à déjà été débattu sur bien des forum.
Et on en à parler juste là
http://alsacecox.fr-bb.com/administratif-et-reglementations-f9/tow-bar-t4515.htm#48788
pas plus tard qu'hier!
ERICK a écrit:

Ce serait sympa que les personnes qui ne savent pas se taisent !!!!
C'est vrai que toi tu sais tout t'est "un pro" j'oubliais
je vais pas dire qu'il FAUT utiliser un tow bar à tout prix!!! j'ai simplement énuméré les différentes solutions qui s'offre à nous!

Et puis j'ai pas dis que tu sera forcément plus cher qu'une location mais simplement que se sera certainement plus jouable pour lui. bref vous êtes assez grand pour vous débrouiller entre vous

Et puis arrête de prendre la mouche dès qu'on te contredis!!! nimp c'est un forum cool ici et faut qu'il le reste!

KarmannT4
drag
drag

MessageSujet: Re: plateau??   Mar 23 Juin - 22:49

salut Eric toi tu fais toujours selon les lois nul

cordialement alain
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: plateau??   Mer 24 Juin - 0:09

Goumi67 a écrit:

Ps: pour MadMax le tow bar c'est ça

ça se fixe sur le train avant d'une cox en 2min et pas besoin d'un pilote dans la cox, juste toi devant dans ta voiture. Très courant au US et sur plein de modèle de voiture différente. Arrow Google est ton amis Wink
Ah bon! J'ai compris!
Ce que j'ai voulu demander est si c'est permis de remorquer une voiture a l'aide d'une barre en acier, longue de max 4m (c'est la limite en RO, c'est pour ca que je l'ai construit comme ca), la voiture remorquee conduite par quelqu'un! Donc une barre, un tuyau en acier de 40 mm diametre et 3 mm d'epaisseur, avec un couplage de caravanne a une extremite et un anneau a l'autre, pour l'atacher a l'anneau de la voiture HS.
J'ai remorque une voiture sur l'autoroute en Allemagne l'annee passee. La police nous a arrete, mais finalement ils ont parle avec la proprietaire du Peugeot et ils sont partis. J'ai compris apres, selon ce que l'allemande m'a dit, que la seule probleme etait que je n'avais pas roule sur la bande de secours et je n'ai pas sorti sur la premiere sortie.
D'ailleurs, j'ai vu une fois une voiture de depannage de l'ADAC qui remorquait une voiture a l'aide d'une barre comme la mienne.

P.S. En ce qui concerne le tow-bar, j'ai vu pour la 1ere fois ca a Molsheim il y a 2 mois et.... pour etre sincere.... je ne le trouve pas "cosher"..... No
ERICK
2300
2300

MessageSujet: Re: plateau??   Mer 24 Juin - 6:00

Je prends pas la mouche

Je dis juste que quand tous les gars à qui tu dis c'est toléré auront pris le même pv que moi, c'est à dire 300euros avec impossibilité de continuer sa route, de revenir le lendemain avec un plateau pour chercher la voiture, ils te croiront un tout petit peu moins

Après des milliers de kms avec un tow-bar, on trouve de tout, on se fait arrêter ou non, mais on a pas le droit de dire que c'est toléré, car ça veut rien dire !!

Ca dépend de l'humeur du flic, et en général, ils sont pas souvent de bonne humeur, je me suis fait arrêter une fois roulant sans plaques, j'avais oublié de mettre mon W garage, le gars m'a laissé repartir sans me mettre de pv car j'allais pas loin, c'est pas pour ça que je vais crier sur les toits que rouler sans plaque est toléré, c'est tout.

Le tow-bar n'est pas toléré, à chaque fois que vous le prenez, c'est un coup de poker, et chacun prends les risques qu'il veut, mais c'est pas toléré

Je ne sais pas tout, mais toi à priori, si, tu dis pas que je suis plus cher, mais tu penses que ...

Donne les conseils que tu veux, mais arrête de penser pour les autres svp, et demande, ce sera plus simple, quand on demande un tarif à quelqu'un, je crois que c'est à la personne concerné de répondre et pas à d'autrs de faire des suppositions

Merci bien
Molenta
1200

MessageSujet: remorquage   Mer 24 Juin - 12:26

et messieur ne vous prenez pas la tête pour autant ça ne sert a rien merci pour toute vos réponse....

je vais voir avec erick combien il me demande et je verrai deja...

mais merci quand meme
KarmannT4
drag
drag

MessageSujet: Re: plateau??   Jeu 25 Juin - 0:59

au cas ou

j ai en ma possession le tow bar offert par Bug art au forum alsacecox
donc préviens moi par mp si sa te dis
location gratos juste 50€ de caution

cordialement alain