AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MadMax- de Roumanie, en Alsace!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MadMax
2300
2300

MessageSujet: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Jeu 1 Nov - 22:48

Bonsoir!
Je m'apelle Mihai, Mishu pour les amis, j'habite maintenant a Bucharest, RO, mais ma femme travaille depuis 4 mois comme medecin au centre Hopitalier d'Haguenau, et dans quelques mois nous allons nous etablir a Strasbourg ou a Haguenau avec nos enfants- un garcon, Andrei (8 ) et une fille, Maria (5 1/2).
J'ai deux Coccinelle 1200, de '60 et '62 a restaurer- la premiere, achetee en '88, a ete ma premiere voiture. Maintenant j'ai 8: 4 coccinelle (seulement 2 avec des documents), 2 Trabi (1 avec doc., en etat de fonctionement), 1 Moskwich 1500 (retrait definitivement, sans documents) et un VW Transporter, '77, 9 places.
J'ai visite l'Alsace en juin en Trabi affraid (apres Zwickau 2007- voir http://www.supertrabi.de) et en julliet et aout au bord du Transporter.
Je viens de nouveau a Haguenau au fin du decembre, jusq'au 15 janvier 2008, pour feter le Noel et le Nouvel An en famille.
Est-ce-qu'il y aura quelque sort de meeting air-cooled en Alsace ? J'aimerais participer....
Je travaille ici a Bucharest comme ingenieur d'automobile a la RATB (comme le RATP parisien).
Je voudrais trouver un emploi en Alsace pour le moment quand je vais m'etablir en Alsace. Je pense que, au lieu de faire les vendanges ou n'importe quoi (pas question de travaiiler comme ingenieur, je n'aime pas le travail de bureau, c'est ca que je fais maintenant et je n'aime PAS DE TOUT!!!! scratch ) ca serait mieux de trouver a travailler ce que j'aime: comme mecanicien pour les VW air-cooled cheers . Je suis interese d'un emploi comme colaborateur, c'est a dire d'etre paye pour un travail precis: je repare un moteur, un sisteme de freinage etc- je suis paye pour mon travail, donc je ne desire pas un contract a longue duree, 8-9 heures par jour, 5 jours par semaine... L'offre est valable pour les ateliers mais aussi pour des personnes particuliers qui peuvent me mettre a disposition leur garrage pour reparer sa voiture.
J'ai toutes les outils necessaires et aussi des instrument de messure (micrometres, comparateurs etc), j'ai aussi la documentation necessaire study ... Je peux reparer tout qui concerne la mecanique et le sisteme electrique du T1, T2 et T3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aircooled.3xforum.ro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Jeu 1 Nov - 23:29

Bienvenue à toi.... voisin !!!!

Et bonne chance dans ta recherche et pour ta future installation en Alsace !!!

JL
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Ven 2 Nov - 0:11

thanks
A Colmar.. tu est un voisin un peu eloigne! Smile La, c'est un montagne avec des singes, n'est-ce pas? Et un chateau, j'ai oublie son nom... C'etait tard, 1h avant la fermeture du parc, et il pleuvait, je ne suis plus entre... La prochaine fois!
J'aime beaucoup l'Alsace, c'est tres civilise, tres propre- voila, j'ai visite Rome 2 semaines avant- des gitanes comme en Roumanie, les rues sales comme a Bucharest, dans le metro- beaucoup plus de journaux et autres ordures par terre que chez nous...
En aout, a Haguenau, je ne savait pas exactement quelle est la difference entre Bucharest et Haguenau... il y avait aussi des troux dans l'asphalt ici et la... aussi des papiers... je me suis rendu compte quand j'ai vu un outillage qui netoyait la rigole: il n'y avait pas de tout de la pousierre! Quand il pleuvait pendant que j'etait parti en velo, je retournait mouille mais propre! Ici, apres 2-3 km le matin, en route vers mon travail, je suis comme un cochon!

En ce qui concerne les meetings- est ce qu'il y aura quelque chose le fin du decembre/ les prepieres 2 semaines du janvier?

Uffff! Et je n'ai pas des pneumatiques d'hiver! scratch Ici- pas de probleme, mais en Autriche, Allemagne.... Rolling Eyes
steph
drag
drag

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Ven 2 Nov - 15:21

bienven a toi MadMax et on surf sur alsace

Tu te plairas en Alsace..........
coxforce
drag
drag

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Ven 2 Nov - 16:11

Bienvenue à toi!! cool
Comme l'a dit steph, tu te plairas en Alsace coc
@+ Coxforce
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Ven 2 Nov - 17:34

Aaaa, n'ayez pas peur, j'ai deja visite Strasbourg, Haguenau, Wissembourg, Sufflenheim... je l'aime deja! cool
lilou
modo
modo

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Ven 2 Nov - 21:04

Salut et bienvenu parmis nous!
Pour le moment y a rien de prévu fin 2007 ou début 2008, mais on ne sais jamais....
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Ven 2 Nov - 22:21

thanks

Dernière édition par MadMax le Mar 22 Juil - 17:55, édité 1 fois
sylvain
drag
drag

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Ven 2 Nov - 23:35

Et un roumain de plus en Alsace , un .. lol!

bienvenu .

oui , ici çà changera de Bucharest , bien que çà à changé la Roumanie en 10 ans . . en mieux .

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxfamily70.com
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 1:22

Je n'ai pas compris! No Il faut rien cranger, la.... chez vous c'est PARFAIT, croyez-moi! Ici- voila, les gitanes sont expulses d'Italie, c'est a dire qu'ils retournent en RO scratch Suspect Ils sont la cause principale que nous voulons partir. Voila, ma femme travaillait a un hopital dans le banlieu de Bucharest, plein de gitanes, elle n'a pas eu autrement plus utile a faire que d'operer une gitane de 72, elle avait des pierres au colleciste, et beaucoup d'autres maladies croniques, c'est pour ca qu'elle a fait un infarct 3 jours apres l'operation et elle est morte d'un accident vasculaire 3 mois apres Les gitanes sont venus pour demander d'argent, beaucoup d'argent, 60-70.000 E (elle gagnait ici 500 par mois), c'etait tres tres difficile d'echapper, les gitanes ont dit qu-ils vont nous tuer.... Et c'etait pas de tout la faute d'Amalia, la gitane est morte a cause d'autre maladies.... Enfin.

Uffff, j'ai trouve autrea photos, a Gasometer City- Wien, a Mannheim... difficile sans la possibilite d'atachement de photos sur le forum scratch
snoopy
old speed NOS
old speed NOS

Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 11:44

bună ziua mad max

pas trop de meeting de prevu , mais un repas au restaurant le 2 decembre , tu verras l'ambiance est bonne bien que parfois nous nous comportions comme des gosses de 12 ans Smile

les 1er meeting seront surement molsheim et annecy , debut mai ... il y a aussi les rencard.

la casa parait immense !
flamebob
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 12:54

salut MadMax,

je ne suis plus en Alsace mais j'y ai passé une excellente année et tu as du t'en rendre compte, ici sur Alsacecox l'ambiance et l'accueil des alsaciens est excellent ! beer

j'ai aussi de très bons souvenirs de la Roumanie où j'ai passé 10 jours de vacances itinérantes en 2004, c'est un pays que ma copine et moi adorons Razz
Quelques photos de notre périple ici :
http://paysdelest2004.free.fr/
Vivement que l'on puisse y retourner !

Et d'ailleurs à Strasbourg nous avions commencé à prendre des cours de roumain avec l'association ACAR, je ne sais pas si tu connais :

Citation :
Association ACAR, Strasbourg
Association Culturelle et Amicale Roumaine

Courriel : acar_strasbourg@hotmail.com
7, rue d'Istanbul, F - 67000 Strasbourg Tél. / Fax : 03.88.61.87.47

Et bien sûr, si un jour tu as l'occasion de venir par chez moi (Angers - 49) ou d'aller visiter la Bretagne, c'est sur la route, n'hésite pas à me recontacter pour faire une petite halte à la maison Wink

A+

Boris
Voir le profil de l'utilisateur http://paysdelest2004.free.fr
sylvain
drag
drag

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 12:55

oh , Snoppy tu parles roumains . Trop fort .

moi en 10 ans de deplacement dans le pays , j'en sais pas temps ..

Par contre je connais le Roumain culinaire vin barbec
streetbike
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 13:37

Buno diwa !
Very Happy
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 18:41

lol!
Malheureusement, mon fils Andrei doit passer son audition de violon- il est dans la 2eme classe a l'ecole de musique, et l'audition sera le 19 ou 20 dec., donc je ne peux pas partir avant 21 dec., et j'arrive le 23....
Si vous voulez visiter la Roumanie, je vous conseille de visiter la Transilvanie et le nord de la Moldavie. Le meeting de Vatra Dornei, en mai, au nord de la Moldavie (la Bucovine) est deja tradition et le paysage est magnifique. La differance est enorme aussi en ce qui concerne les gens, ils sont plus gentils, peu de gitanes, peu d'infractionalite....
Il y a aussi un autre meeting, en juin-julliet, a Odorheiul Secuiesc, organise par les etniques hongrois de Roumanie.
Un autre: a Bran, organise par les "coccinellistes" de Bucharest.

A! Arretez de me recomander l'Alsace, je l'ai deja visite 2 fois, je suis deja convaincu! alsace
steph
drag
drag

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 22:24

Quoiiiiiii ! visiter la Transilvanie, avec tout ces vampires qui y trainent affraid

lol! lol! lol!
johannes
old speed NOS
old speed NOS

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Sam 3 Nov - 22:44

Bonjour MadMAx !

D'abord félicitation pour ton excellent français ! Je savais les Roumains francophiles, mais pas à ce point.

Il n'y a pas de meeting VW avant le printemps.
En revanche, le 1er dimanche de chaque mois il y a une rencontre de voitures anciennes à Strasbourg sur le parking du Palais des Congrès. C'est le matin entre 9 h00 et midi.

Ce sera donc demain ! ... En général quand il fait beau il y a plus de 100 voitures et de nombreuses VW et aircooled ...

Tu peux voir les photos des précédents mois sur ce post
http://alsacecox.fr-bb.com/les-photos-et-videos-des-evenements-f10/rencard-voitures-anciennes-a-strasbourg-t275.htm
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Dim 4 Nov - 0:30

Alors- en janvier, ca sera... le 7? Comme j'ai deja dit, je viens au fin du dec. et je reste 2 semaines apres le Nouvel An.
@Johannes: merci, la verite est que j'ai fait des lecons particuliers avec un vieux monsieur quand j'etait enfant Wink. J'ai beaucoup oublie, parce que je n'ai pas eu l'occasion de parler Rolling Eyes . L'ete pasee c'etait la premiere fois que j'ai voyage dans l'Europe d'ouest, pour le meeting Trabi de Zwickau, avant- seulement BG, GR, TR- beaucoup des vacances a la mer a Kusadasi, Marmaris, Halkidiki, Athene, Crete, Paralia Katerini.... et la, on parle tres peu anglais et allemand, et pas de tout francais.
Mais c'est assez facile d'apprendre pour nous- voila, ma femme ne parlait pas de tout avant de prendre la decision de nous etablir la. Et elle a appris le le francais tres vite study , maintenant elle peut parler sans difficulte- la seule probleme, comme elle dit, c'est qu'elle a beaucoup de malades dans son departement, vieux en general, ethniques allemands, qui parlent tres peu le francais et c'est pour ca qu'elle a achetee un dictionaine F/D-D/F Very Happy

Hmmm... j'ai une tres grande probleme- j'ai des pneus neufs sur le pont AR (ete) et presque neufs sun le pont AV (all season). Il faut acheter vite des pneus d'hiver ou all-season pour la pont AR, j'ai achete les pneus d'ete en juin, au METRO a Russe (BG) mais ca c'etait avant de savoir que on va s'etablir en FR, en RO il n'y a pas de probleme en ce qui concerne les pneus, mais en A, D, peut-etre H et F.... scratch scratch scratch Et je ne trouve pas 185 R 14 C Sad Si je ne trouve pas, je viens au bord du Trabi, il est equipe avec des pneus d'hiver presque neufs- mais il est tout petit....
johannes
old speed NOS
old speed NOS

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Dim 4 Nov - 0:37

Concernant la France, tu peux rouler avec n'importe quel type de pneu ...
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Dim 4 Nov - 0:58

J'ai trouveeeeeeee!!!! cheers
http://magazin.reifentrade.ro/index.php?subgrupa=14&denumire=185%20r%2014%20c&page=list_articole
(scroll down!)
1 euro = 3,3 lei
3 profiles... maintenant j'ai l'embaras du choix.... scratch

Oui-oui, mais je ne peux pas me teleporter en France Very Happy , il faut traverser A et D....
streetbike
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Dim 4 Nov - 3:16

Ouais !!
Le chateau de Braun en transylvanie,trop cool,j'y etais cette ete !
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Dim 4 Nov - 10:31

La verite est que le chateau de Vlad Tepes n'est pas Bran, c'est Poienari, pres de la centrale hidroelectrique de Vidraru, Bran c'est une legende Wink
http://www.patzinakia.ro/wallachiamediaevalis/poienari-index.htm

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 18:51, édité 1 fois
streetbike
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Dim 4 Nov - 14:57

C'etait plus simple a retenir que l'autre Laughing
sylvain
drag
drag

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Dim 4 Nov - 23:25

il y avait des bons plans à faire , question VW , en Roumanie , en 1998 / 1999
une découvrale se negociant dans les 300 $ /
Par contre c'etait vraiment pour de la pieces , parce qu'en general les carrosseries etaient ruinées .

je me rappelle d'une ovale decouvrable, dans les rues de Bucharest .. et de 60/61 à cluj , Bistrita .. des T3 , qqls cox recentent .

Par contre , aujourdh'ui .. plus grand chose
MadMax
2300
2300

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Lun 5 Nov - 2:36

Oui, maintenant en Roumanie il n'y a plus de coccinelles en bon etat a vendre pour 2-300 E, en fait il est deja moins cher en Allemagne. Les vieux ont deja vendu, le nombre de voitures air-cooled est reduit, il y a des taxes enormes pour la premiere immatriculation en RO (le premier ministre est le chef de l'asociation des importateurs d'automobile et le patron de l'importateur du Citroen scratch ), l'Union Europeene fait des presiions pour eliminer les taxes mais les taxes existe encore scratch C'est pour ca que les pris ont augmente, et c'est pour ca qu'on a commence a acheter des voitured d'Autriche ou Allemagne et changer le chassis avec un autre Wink , d'une epave deja inmatricule en RO. Moi aussi je voudrais faire ca, parce que d'une des mes voitures sont restes seulement le chassis, le moteur et les documents, sur mon nom- la carosserie etait detruite pour faire un film, je l'ai achete d'un gitane pour presque rien en 1992-1993, et apres j'ai fait les documents avec le proprietaire legal- il avait fait la betise de vendre la voiture sans faire le contract avec les "stuntmen", et puis la voiture a ete vendue et re-vendue jusq'au gitane... et l'ancien proprietaire avait paye les impots pour le temps depuis il avait vendu la voiture sans faire les documents, il m'a embrase quand j'ai sonne a sa porte cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MadMax- de Roumanie, en Alsace!   Aujourd'hui à 3:52

MadMax- de Roumanie, en Alsace!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant