AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petit precis pour bien acheter et vendre

AuteurMessage
snoopy
old speed NOS
old speed NOS

Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !

MessageSujet: petit precis pour bien acheter et vendre   Ven 13 Juil - 10:48

un petit post pour eclaircir la vente et eviter les desagreable surprise lue recement sur le forum

pour bien vendre ou acheter son vehicule , et avoir un minimum de securité pour les 2 partie , le mieux est de verser un accompte avec un compromis de vente signé en 2 exemplaire , comme celui ci :

http://www.ambalion.com/documents-peugeot-citroen/promesse-vente.pdf

il est pour peugeot - citroen , il faut juste barrer ou en faire un autre tout propre, je dois avoir ca dans un coin.

a partir de la signature du documents ci dessus , chacun est engagé. si le vendeur ne veut plus vendre , il doit payer a l'ex acheteur la caution x2. si l'acheteur se retracte , le vendeur garde la caution. ca permet aussi d'etre sur que le vehicule va pas nous passer sous le nez , ou pour le vendeur , que l'acheteur se defile.

je demande en generale 100 €.

ce procédé est reconnu legalement.

il vous faut un certificat de non gage , les papiers doivent etre au nom du vendeur pour eviter les surprises.

vous pouvez l'avoir ici :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/telecartegrise_particuliers

a la prise de possesion du vehicule , chacun rempli les formulaires de vente , le vendeur s'assure que l'acheteur a bien assuré le vehicule ( votre responsabilité est engagée )

les voicis :

http://www.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/cerce.pdf

le vendeur doit remettre un CT ok ou non a l'acheteur , mais on peu acheter sans.

reste plus qu'a immatriculé

http://www.ambalion.com/documents-peugeot-citroen/immatriculation.pdf

voila Wink

et pour bien acheter votre vw ... je dirais pas mieux que ca :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17809 ( copyright old drop / el flameur )

enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Ven 13 Juil - 12:19

Splendide .... !

Bien joué Snoop' ....

Merci de nous avoir fait partager ce petit précis ... bien rédigé et clair !!!! cool

vwa

SNOOPY PRESIDENT
suisse
2000
2000

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Ven 13 Juil - 14:18

Bravo, super article... sa va m'etre fort utile...

par contre, y pas marquer comment on fait pour sentir le vendeur (correct ou faux cul ) lol!
volksman
drag
drag

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Ven 13 Juil - 14:33

Merci snoopy, un post tres utile, Messieurs les modos, a epingler.
Voir le profil de l'utilisateur http://rudiweb.free.fr/index.htm
Sabatier
1600
1600

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Ven 13 Juil - 16:20

Trés bon article respect

Perso je demande toujours au vendeur s'il est propriétaire de toutes les piéces (avec ou sans facture).

C'est le truc tout bête mais lorsque j'ai vendu la cox de mon pére. La CG était à son Prénom. (j'ai passé l'annonce, j'ai été présent lors de la transaction...). J'avais des piéces facturées à mon Prénom.
J'ai signé un papier comme quoi j'étais proprio de telles ou telles piéces
Cela évite tout litige (entre l'acheteur et le vendeur) puis (dans la famille).

@ + cool
snoopy
old speed NOS
old speed NOS

Localisation : a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Ven 13 Juil - 17:40

suisse a écrit:
Bravo, super article... sa va m'etre fort utile...

par contre, y pas marquer comment on fait pour sentir le vendeur (correct ou faux cul ) lol!

fais toi tjs accompagné , meme de qlq qui connait pas la vw au pire , ca peux calmer les ardeurs...

se fixer un budget avant le rdv et s'y fixer , se mefier des " yaka " ... genre "y'a qu'a changer les longerons , mais je les fournis !!!"

la semaine derniere j'ai echangé qlq mail avec une cox " au top " ... si tu faisais la liste de ce qu'il y avait a faire , tout etait simple , peu couteux , qlq broutille... mais pourquoi ne le faisait il pas lui meme ... un peu de bon sens ca aide...
f@bbe
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Ven 13 Juil - 22:45

allez hop en post it afro

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freebugriders.com
steph
drag
drag

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Sam 14 Juil - 13:08

Super Snoopy

Fallait franchement y penser
Un post a avoir a porter de main cool
Sabatier
1600
1600

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   Sam 14 Juil - 13:58

[quote="snoopy]Bravo, super article... sa va
la semaine derniere j'ai echangé qlq mail avec une cox " au top " ... si tu faisais la liste de ce qu'il y avait a faire , tout etait simple , peu couteux , qlq broutille... mais pourquoi ne le faisait il pas lui meme ... un peu de bon sens ca aide...[/quote]

Salut Snoopy,

Pour mettre poser la même question que toi,
je suis arrivé aux conclusions suivantes :

-Le vendeur n'y connait rien
-L'acheteur s'arrête à des détails (style un loquet de porte abimé ou une petite rayure) alors que la voiture est saine.
-Le vendeur est correcte, il détail au mieux sa voiture (afin de ne pas se faire Ch... avec un speudo acheteur qui veux un show car).
-S'il y a trés peu de chose à faire (avec un peu de temps et 100 E) cela vaut peut être le coup. (le vendeur te propose un prix, tu descends légérement le prix pour rouler tranquilement).
-Il suffit parfois de savoir ce que l'on veut et de se donner du 1° coup les moyens.

Achat d'une trés bonne base (peut être chere à l'achat) + peu de frais et de temps = satisfaction = le prix final correspond à "l'argus du véhicule".

Achat d'une base maquillée, incompléte + beaucoup de frais + bcp de temps et de mauvaise surprise = déception = le prix final ne correspond pas "à l'argus du véhicule".

Perso, j'opte pour le 1°achat. Je reste en contacte avec le vendeur et dés que je passe vers chez lui, je lui fixe un RDV.
Et là, sois je m'apperçois que c'est la bonne occasion ou non.
Aprés, c'est un jeu d'enfant (acheter et changer les 2 ou 3 bricoles ou passer mon chemin et de faire ce que j'avais à faire).

@ + Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit precis pour bien acheter et vendre   

petit precis pour bien acheter et vendre
Page 1 sur 1