AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un p'tit lien qui va calmer tout le monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sogre
2300
2300
avatar

Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 16 Nov - 0:42

http://antivoitures.free.fr/2005/04/le-moteur-eau-nexiste-pas.html

puis un autre un peu plus instructif, enfin, si on lit tout...

http://antivoitures.free.fr/2005/04/le-moteur-eau-nexiste-pas.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vwcharger69
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1028
Age : 45
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Ven 17 Nov - 18:20

C'est une simple explication d'un des principes de base de la physique générale et d'une chimère que beaucoup de gens cherchent encore à découvrir: le mouvement perpétuel.
Aucun système n'est mécaniquement et énergétiquement parfait. Il y a toujours des pertes. Il nous faut donc choisir le moins pire de tous.

Dans l'absolu, la recherche se tourne vers les combustions dites "propres" c'est à dire ne rejetant aucun polluant. La combustion de l'hydrogène est le meilleur moyen de ne pas rejetter de gaz "nocifs" tel que CO2, CO, NOx SOx enfin tout ce qui ressort des pot d'échappement de nos bonnes vieilles voitures fonctionnant avec un carburant d'origine fossile.

Je rebondirai sur un problème de fond qui est abordé dans cet article: l'extrémisime vert.

L'extrèmisime existe partout, et quelquefois celui des "verts" m'irrite quelque peu. A en écouter certains nous devrions revenir à l'age de pierre, surtout lorqu'on parle du nucléaire.
Pour reprendre une parodie des guignols concernant les verts et Nicolas Hulot: à choisir vous préfèrez une centrale nucléaire ou alors 20 centrale thermique fonctionnant au charbon et au pétrole et rejetant monoxyde et dioxyde de carbone en quantité monstrueuse.

Plus génralement êtes-vous tous pret à renoncer à votre confort de vie?

Personnellement: non! Mais je pense que nous sommes dans une civilisation "dite" évoluée, et nous, lire ici l'humanité, avons à l'heure actuelle les moyens techniques d'éviter la catastrophe annoncée, celle prévue dans 40 ans.
Pour ce faire un seul mot d'ordre, il faut réagir dés maintenant.

A ce sujet, aller voir le film: "une vérité qui dérange" il est très instructif.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caffer
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : soultz 68360
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 18:59

se sont des abrutis et le mot est faible car a 18 ans ils ont tous passés leurs permis de conduire et taper quelques bourres avec leurs potes!! maintenant qu'il sagit d'économiser ils se font beau parleurs !! allé!! tous des hipocrites ( excusez de l'ortographe!!)

amicalement caffer smok smok smok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachose.skynetblogs.be
LowRenzo
drag
drag
avatar

Nombre de messages : 499
Age : 40
Localisation : 68140 Munster plage sous les bouzes
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 19:25

Je ne pense pas que l'on puisse comparer N.Hulot à un extrémiste vert, vois-tu, il donne uniquement un point de vue sans hurler ni l'imposer, c'est la différence entre sensibiliser et revendiquer....
C'est la différence de retombée entre un incident à fessenheim, et une pale d'éolienne qui tombe dans un parc...
Perso je ne pense pas qu'agir en ne pensant qu'à soi soit l'apanage d'une civilisation "évoluée"...
Il est clair que l'on peut éviter la catastrophe sans renoncer à son petit confort, le seul problème est quand ce confort est de rester le cul devant la télé à consommer comme un légume..., à continuer à payer cher son plein en s'en plaignant ...bref à pratiquer la politique de l'autruche et refuser de voir.

je vous rassure, c'est cynique...

Mes propos n'engagent bien évidement que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thepinstripingkidz.do-talk.com/index.htm
caffer
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : soultz 68360
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 20:11

combien coute ses emissions en euros et combien coute t'elle en energies ses émissions qui apportent de si belles images a nos écrans de télé ?? et combien coute le message que j'écris sur cet écran qui consomme je suppose autant qu'un téléviseur voir plus encore ( certains spécialistes vont le dire )

nous n'allons tout de même pas renier toutes les heures de travail de nos anciens pour que l'on puisse avoir ce confort sous prétexte que l'on polue !!

dans ce cas revenons a l'age de pierre, paul ou jacques


amicalement caffer smok smok smok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachose.skynetblogs.be
Patess
2300
2300
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 20:32

Pour en revenir aux liens de départ, je pense que tant qu'on a pas expérimenter on ne peut pas dire si ca marche ou non, si c'est une fumisterie ou pas, tu te bases uniquement sur ce qu'on te dit, c'est une vision purement subjective et qui ne fait avancer en rien le probleme...

Un exemple :
http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/pmcjln.htm

à tester Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caffer
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : soultz 68360
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 21:03

le système pantone est connue depuis quelques années !! a suivre !!

moi je tourne avec mon ford diesel a 50% huile je polue beaucoup moins ça sent un peu la friture mais tout le monde faisait comme moi ........................................................ !!


amicalement caffer smok smok smok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachose.skynetblogs.be
johannes
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 22:26

Le système pantone est une fumisterie. Penser que l'on va faire du cracking de l'eau dans un échangeur thermique et un bulleur, c'est du même niveau que de faire de la fusion nucléaire dans une cocote minute.

Tout au plus le système pantone permet d'augmenter le taux de compressioon en injectant de l'eau dans le cylindre (système connu depuis le 19eme siècle et employé dans certaine situations)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs

Concernant notre petit confort douillet et le réchauffement planétaire, je pense que la pire des solution serait de ne pas se remettre en question.
Je pense que Hulot a raison de profiter de sa notoriété pour faire passer le message. Beaucoup semblent encore douter de la gravité de la situation, alors qu'aujourd'hui nous somme face à une une réalité scientifiquement avérée.
Renoncer à certains excès ne signifie pas pour autant sacrifier notre confort de vie. Tout dépend bien entendu où l'on place la frontière entre ce qui est indispensable et ce qui est ce qui est superflu.

Vu le forum, plutôt que de parler du chauffage domestique ou de l'isolation des maisons, je ne donnerai ici mon opinion qu'en ce qui concerne les transports.
L'objectif est bien de réduire les émissions de CO2. Pour diminuer les émissions de CO2 de façon significative, il faut agir sur différents paramètres.

Premièrement il faut diminuer l'usage des carburants fossiles. C'est quoi les carburants fossiles ? C'est tous les carburants qui sont issus de la fossilisation de végétaux, ayant eux même emprisonné le carbone contenu dans l'atmosphère primitive de la terre. Quand on brûle du combustible fossile on rejette le carbone que les arbres ont absorbés pendant des millions d'années. La dedans il y a bien sûr le pétrole, le GPL (dérivé de pétrole) et le gaz naturel.
A ce propos, le nouveau slogan de GDF "une énergie durable entre nous" est proprement scandaleux. Il laisse supposer que le gaz naturel est une énergie durable. NON ! c'est une énergie fossile qui participe au réchauffement climatique.
Mais par quoi remplacer les carburants fossiles ? Par des carburants renouvelables ! bien sûr.
Je ne parlerai pas de l'hydrogène. C'est le canular du siècle ! faudra m'expliquer comment on produit de l'hydrogène ... ah oui avec de l'électricité ... donc du nucléaire c'est bien ça ? ... Ben ! euh non merci ...

La piste de la biomasse (les biocarburants) est intéressante. Les biocarburants sont des combustibles renouvelables car le carbone rejeté à la combustion est en quantité le même que celui absorbé par la plante pendant sa croissance. Le bilan en terme de CO2 est neutre.

Youpie ! on tient la solution ! ... Pas si simple. Les biocarburants coûtent des dizaines de fois plus chers à produire (faut bosser) que ne coûte l'extraction du pétrole (y a qu'a se baisser). Pas de bol, le pétrole est encore beaucoup trop bon marché. C'est la que la volonté POLITIQUE a un rôle a jouer. On peut décider de taxer de façon différente les énergies fossiles des énergies renouvellables. Le problème est que cela génère un manque à gagner colossal au niveau fiscal... mais faut savoir ce qu'on veut !... C'est ça la politique.
On a également calculé que la surface agricole en France ne suffirait pas a couvrir a elle seule nos besoins ... C'est pas une raison pour ne pas en produire.
Et couvrir nos besoins ça signifie quoi ???? les besoins actuels ??? et s'ils étaient révisés à la baisse ?
- Le gaz et le fioul domestique utilisé pour le chauffage peuvent être remplacé par du solaire, de la géothermie et de la biomasse (bois et dérivés).
- Le transport doit être revu et optimisé en fonction des distances.
Déplacement de proximité = transport public ou voiture
Déplacement de plus de 500 km = train
Déplacement de plus de 1000 km = avion
Transport de marchandises = train
Cela passe ausi par des services de location de véhicules moins chers et mieux organisés.

- La consommation de nos chers (à tous les titres) véhicules peut être réduite de façon très importante. Le problème c'est qu'aujourd'hui on a plus des voitures, mais des tanks.
Nos voitures sont trop rapides, donc trop puissantes, donc trop lourdes, donc trop voraces.

Les pistes c'est quoi alors, des petites voitures moches et pas sympa ???
Pas forcément. Une partie des réponses existe déja.

http://www.loremo.com/

Lisez un peu les caractéristiques ...
Etonnant non ???

Maintenant je fatigue, je continuerai un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caffer
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : soultz 68360
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 22:39

très bien cette voiture mais va t'elle envahir notre monde actuel?? serais tu près a mettre ta porche dans un placar et conduire cette voiture ?? le style plaira pas a tout le monde ! plein de questions qui vont freiner ce projet !

sera t'elle homologué en france (consomera t'elle assez pour remplir les caisses de l'état)


amicalement caffer smok smok smok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachose.skynetblogs.be
johannes
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Jeu 30 Nov - 23:04

Citation :
très bien cette voiture mais va t'elle envahir notre monde actuel?? serais tu près a mettre ta porche dans un placar et conduire cette voiture ?? le style plaira pas a tout le monde ! plein de questions qui vont freiner ce projet !
sera t'elle homologué en france (consomera t'elle assez pour remplir les caisses de l'état)
Cette voiture ne sortira sans doute jamais. Investissement trop lourd. Mais elle pose les jalons des nouvelles générations de voitures.

- Légères: Celle-ci pèse moins de 500 kg
Par comparaison la voiture la plus économique du moment ( Citroen C1 et clones ) pèse dans les 900 kg
- Peu puissantes : 20 CV suffisent pour l'emmener à 160 km/h grâce à son aérodynamisme et sa surface (SCX) réduite. La C1 fait 70 CV ( Une renault 16 ne faisait pas plus, et c'était le haut de gamme chez renault). La puissance c'est un truc de frustrés. Quelque soit la voiture, tu te dis que tu pourrais toujours en avoir plus ... Et malgré tout il y aura toujours un con pour te doubler... Si on raisonne en terme de rapport poids/puissance, en dessous de 12 kg/cv ça sert vraiment à rien.
- Très économes : 1,5 litres au 100.. C'est la conséquence de sa faible puissance, de son poids et de son aérodynamisme.
Oui j'achèterais cette voiture. Car pour aller bosser, ou se déplacer dans le coin, je ne vois pas pourquoi il me faudrait autre chose.
Et pour aller en vacances ? le train et pourquoi ne pas louer une voiture plus grande. C'était au départ le concept SMART. Bien entendu les loueurs devraient revoir leurs tarifs (honteux). Aux USA tu peux louer une voiture pour 100 Euros la semaine.
La Porsche est une auto de collection. Elle parcourt quelques milliers de km par an. C'est un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patess
2300
2300
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Ven 1 Déc - 20:41

johannes a écrit:
Le système pantone est une fumisterie. Penser que l'on va faire du cracking de l'eau dans un échangeur thermique et un bulleur, c'est du même niveau que de faire de la fusion nucléaire dans une cocote minute.

Tout au plus le système pantone permet d'augmenter le taux de compressioon en injectant de l'eau dans le cylindre (système connu depuis le 19eme siècle et employé dans certaine situations)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs

Pour ce qui est du craking des molécules d'eau, ça parait peu probable vu les conditions...

Mais cela étant dit, il y a quand meme une amélioration en ce qui concerne la conso, la pollution et la puissance, apres il a peut être dit que c'était un cracking car il ne savait pas ce qui se passait, mais les faits sont là...

Et même si ce n'était "que" de la simple injection d'eau, pourquoi réfuter absolument cette idée et ne pas la creuser? peut etre une voie à suivre?

(Galilée prétendait aussi que la terre tournait autour du soleil et on le traitait de fou...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johannes
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Ven 1 Déc - 20:57

Citation :
Mais cela étant dit, il y a quand meme une amélioration en ce qui concerne la conso, la pollution et la puissance, apres il a peut être dit que c'était un cracking car il ne savait pas ce qui se passait, mais les faits sont là...
Et même si ce n'était "que" de la simple injection d'eau, pourquoi réfuter absolument cette idée et ne pas la creuser? peut etre une voie à suivre?
Le système est connu est employé dans certaines conditions (voir lien Wikipedia). Il permet de réduire la conso et la pollution ... Mouaif, le seul document existant à ce sujet, est une étude faite par un étudiant d'une école d'ingénieur.
Tu penses bien que si c'était aussi simple et aussi efficace les constructeurs automobiles utiliseraient ce système depuis longtemps. Il y a chez eux des armées d'ingénieurs motoristes qui ne travaille que sur ce sujet (améliorer l'efficacité du moteur a explosion).
Je bossais moi-même en R&D dans le chauffage au bois. Les solutions techniques avancées étaient connues et étudiées par la plupart des labos des fabricants sérieux. Ca n'empèchait pas des particuliers ou des doux rêveurs d'inventer des usines à gaz, de déposer des brevets et de fabriquer des protos basés sur des principes qui allaient à l'encontre des lois physiques les plus élémentaires. Bien entendu ils trouvaient toujours un labo ou des conditions d'essais qui démontraient la pertinence de leur découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patess
2300
2300
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Ven 1 Déc - 21:08

johannes a écrit:
Le système est connu est employé dans certaines conditions (voir lien Wikipedia). Il permet de réduire la conso et la pollution ...


Le lien wikipédia n'aprofondi pas du tout le systeme...

johannes a écrit:
Tu penses bien que si c'était aussi simple et aussi efficace les constructeurs automobiles utiliseraient ce système depuis longtemps. Il y a chez eux des armées d'ingénieurs motoristes qui ne travaille que sur ce sujet (améliorer l'efficacité du moteur a explosion).

J'ai jamais dit que c'était simple, mais ca meriterait peut être d'être approfondi...

Quand à l'efficacité du moteur ok elle a été améliorée mais les consomations sont restées les memes pour une puissance supérieure certes, d'où la question pourquoi ne pas vouloir plutot régler le probleme de la consommation et non le probleme de la puissance, surement qu'il y a beaucoup plus gros derriere...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johannes
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Ven 1 Déc - 22:15

Citation :
Quand à l'efficacité du moteur ok elle a été améliorée mais les consomations sont restées les memes pour une puissance supérieure certes, d'où la question pourquoi ne pas vouloir plutot régler le probleme de la consommation et non le probleme de la puissance, surement qu'il y a beaucoup plus gros derriere...

Libre a toi d'acheter des voitures peu puissantes et économiques. Elles existent. La plupart des moyen de gamme en diesel consomment moins de 5l/100 (4,3 L pour une C3 et 4,7 L pour une C4). Une smart diesel consomme 3,7 L de moyenne.
La conso a énormément baissé ces 20 dernières années.
L'efficacité énergétique des moteurs a été améliorée de façon importante grâce a une meilleure gestion du carburant. Notamment au moyen de l'injection directe pilotée électroniquement. L'utilisation du turbocompresseur améliore également le rendement énergétique.
Mais on pourrait faire beaucoup mieux en concevant des voitures plus légère.

Le pétrole ayant un prix a peu près stable pandant ces 20 dernières années, on a plutot concu des voitures rapides, privilégiant le confort et la sécurité


La crise du pétrole en 73 a eu un gros impact psychologique. A l'époque (un peu comme aujourd'hui) on cherchait des moyens pour consommer moins. Puis il y a eu la guerre du golf ... et depuis ? ... La consommation, tout le monde s'en foutait un peu jusqu'à l'an dernier.
Entre temps les constructeurs ont mis sur le marché des voitures de plus en plus puissante, de plus en plus rapides, donc de plus en plus lourdes, et tous les efforts visant à réduire la consommation ont été anéantis par la surcharge pondérale de nos chère autos. Au sommet de cette pyramide de la connerie... le 4x4.

Le vrai moteur des économies d'énergie et de la diminution des rejets de CO2 c'est en fait le prix du pétrole. Plus il sera cher, moins on en consommera. L'an dernier, c'est la première fois que la consommation totale de pétrole a diminué en France ... Une véritable révolution. ...

En europe nous avons des voitures globalement plius économes qu'aux USA. Pourquoi ? Tout simplment parce qu'aux USA l'essence est très peu taxée donc le prix du litre d'essence est peu élevé (actuellemnt 0,5 Euros le litre et c'était moins de la moitié dans les années 90), ... Il n'y a pas d'autre explication à la façon dont les marchés automobiles des deux continents ont évolués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sogre
2300
2300
avatar

Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Lun 18 Déc - 0:26

ouaip, fuck aux 4*4 citadins, en plus le jour ou on s'en tapera un, on va s'en souvenir...(si encore en vie..)
je pense que les véhicules hibrides citadins petits et lèger seront l'avenir, les éoliennes, zinzins solaire et géothermie, réduire ses consommations de merdouilles, gaspillages et autres sur-emballage inutile, ouaip, enfin, moi j'pige pas, meme au nom du pognon, comment a t'on pu laisser pourrir ainsi la situation ????
nos enfants vont avoir fort à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caffer
old speed NOS
old speed NOS
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : soultz 68360
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   Lun 18 Déc - 1:31

pour sogre ,

revis au début du siècle dernier tu comprendras les petites gens quand ils ont eus l'électricité chez eux !!

nous avons eu un exemple la semaine dernière , cette fameuse ferme qui vient d' être raccordée a edf , avant ils s'éclairaient à la bougie vivaient comme au début du siècle dernier et tout a changé en une semaine tv, frigo, tout le confort en une semaine pour une famille !! en somme c'est ce qui c'est passé mais pour toute la polulation en un quart de siècle !!

et nous surconssomons toujours encore autant, enfin il n'y aura jamais de fin , nous allons être rattrapés par les pays en voie de dévellopement , nous allons certainement être dépassés et voilà le cercle vicieux de l'humanité , j'arrète de faire de l'anticipation !! mais sujet a méditer!!!


amicalement caffer smok smok smok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachose.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un p'tit lien qui va calmer tout le monde...   

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit lien qui va calmer tout le monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Tout le monde dehors !!!
» Salut tout le monde !
» re tout le monde
» Mettre des videos mais non visible par tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans de vw d'alsace & de l'est  :: Les discussions :: Le winstub alsacien-
Sauter vers: