vwcharger69 old speed NOS

Nombre de messages: 1028 Age: 40 Localisation: 25 Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Lun 13 Nov - 17:38 | |
| Bon voilà le résultat de quelques heures sur mon PC. Un arceau respectant le règlement NHRA et donc le FIA pour les voitures de "série".   Si vous voulez voir l'ensemble plus en détail, plutôt que de vous faire des animations, je vous laisse charger le programme de visualistion des fichiers CAO http://vw.efi.tech.free.fr/projets/swviewer.exe Et l'archive auto-extractible: http://vw.efi.tech.free.fr/projets/arceau_nhra.exe Installer le logiciel (il est gratuit et légal) et ouvrez le document Chassis NHRA.sldasm après avoir décopmpressé l'archive. Des amateurs? |
|
Patess 2300

Nombre de messages: 216 Age: 32 Localisation: Erstein Date d'inscription: 02/03/2006
 | Sujet: Re: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Lun 13 Nov - 19:59 | |
| Ya du boulot la  combien d'heures passées dessus ? |
|

Nombre de messages: 1028 Age: 40 Localisation: 25 Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Mar 14 Nov - 9:51 | |
| | Patess a écrit: | Ya du boulot la combien d'heures passées dessus ? |
Pour l'arceau seul: 1 heure.
La modélisation du chassis respectant les cotes m'a pris un peu plus de temps. Environ 3 heures entre le garage et le PC. |
|
Patess 2300

Nombre de messages: 216 Age: 32 Localisation: Erstein Date d'inscription: 02/03/2006
 | Sujet: Re: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Mar 14 Nov - 20:30 | |
| Ah seulement? c'est ton métier alors jpense... |
|

| Sujet: Re: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Mer 15 Nov - 8:25 | |
| | Patess a écrit: | | Ah seulement? c'est ton métier alors jpense... |
Une petite partie... |
|
caffer old speed NOS

Nombre de messages: 1485 Age: 54 Localisation: soultz 68360 Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Mer 22 Nov - 21:01 | |
| merci tof , mais tout est en pouce !! :-( !! bonjour la conversion !! je suis très interressé par les arceaux fia et nhra pour mon projet pourrais tu m'en dire un peu plus ?? merci d'avance !! amicalement caffer  |
|

| Sujet: Re: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Jeu 23 Nov - 13:55 | |
| | caffer a écrit: | merci tof ,
mais tout est en pouce !! :-( !! bonjour la conversion !!
je suis très interressé par les arceaux fia et nhra pour mon projet pourrais tu m'en dire un peu plus ??
merci d'avance !!
amicalement caffer  |
Pour les conversion: 1 pouce=25,4mm
Pour en dire plus: La modélisation présentée est celle de l'arceau mini. Voici un exemple d'un modèle vendu.

Les tarifs à envisager lors d'un achat:
- Modèle acier doux: 500$ (départ US)
- Modèle Cr-Mo: 650$ (départ US)
Concernant les arceaux: ils ne sont pas obligatoires dans les épreuves type RWYB (Run What You Bring, "Roule avc ce que tu amènes"); Par contre pour la classe Sportsman l'arceau n'est pas toujours obligatoire: parragraphe 4.5 page 6 du règlement: [size=7]4.5 ARCEAU DE SECURITE Arceau de sécurité obligatoire sur toutes les voitures (y compris les «T-tops») qui effectuent un run entre 11,00 (*7,00) et 11,49 (*7,35), sur les voitures décapotables qui l'effectuent entre 11,00 (*7,00) et 13,49 (*8,25) et sur les véhicules de type buggy qui l'effectuent en 12 secondes (*7,50) et plus. Autorisé sur toutes les voitures. Voir Règlement Général 4.10, 10.6. [/size] Par contre en deça des ses conditions il faut une "cage" complète: paragraphe suivant: 4.6 CAGE DE SECURITE Cage de sécurité obligatoire sur les voitures qui effectuent un run en 10,99 (*6,99) ou moins ou sur toute voiture dépassant 135 mph (217,2 km/h). Arceau de sécurité autorisé au lieu de cage de sécurité sur les voitures à carrosserie complète, avec paroi anti-feu, plancher et carrosserie non modifiées (depuis la paroi anti-feu vers l'arrière, modifications de passages de roue autorisés), effectuant un run entre 10,00 (*6,40) et 10,99 (*6.99). Sur les voitures décapotables effectuant un run en 10,99 ou moins ou dépassant 135 mph (217,2 km/h), cage de sécurité obligatoire. Le châssis des voitures l'effectuant entre 7,50 (*4,50) et 9,99 (*6.39) doit être inspecté tous les trois ans par l'ASN et la cage de sécurité doit porter une étiquette réglementaire avant de participer à un run. Les dragsters à moteur arrière doivent être conformes à la Spéc. SFI 2.7A; les véhicules effectuant un run entre 8,49 et 7,50 et/ou dépassant 180 mph (286 km/h) doivent répondre à la Spéc. SFI qui s'applique en fonction de la carrosserie utilisée. Dépôt de métal sur le châssis interdits pour tout véhicule construit après le 1/1/2004. Sur tous les autres véhicules, le type de carrosserie utilisé devra être conforme aux spécifications exposées dans le Règlement Général, 4.11, 10.6.
|
|
caffer old speed NOS

Nombre de messages: 1485 Age: 54 Localisation: soultz 68360 Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Arceau respectant les spécifications NHRA pour le drag Jeu 23 Nov - 18:30 | |
| slu tof !! merci pour la conversion , dans la ferraille on utilise des pouces pour les tubes !! je ne veus pas acheter mais fabriquer un arceau !! suite en mp!! amicalement caffer  |
|